20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 00:06

Coucou ^^

En janvier, nous avons perdu mon beau-père adoré, arrière grand-père de Tyméo mon neveu que mes plus anciennes lectrices connaissent bien ^^ Il a 4 ans 1/2 maintenant et en janvier, cela a été dur pour toute la famille (longue agonie...) mais aussi pour lui qui a fait beaucoup de cauchemars... du coup nous avons eu une longue conversation le jour de l'inhumation et je lui ai promis un attrape-rêves destiné à le soulager... croyez-le ou non, le lendemain il était fait, le surlendemain je crois il l'a récupéré et il n'a plus fait de cauchemars dès la 1ère nuit... du moins à ce que m'ont dit ses parents ainsi que sa grand-mère...

Il a respecté le rituel que je lui avais enseigné : avant de se coucher, souffler très fort dessus pour chasser toutes ses mauvaises pensées et sa tristesse ; le tout s'accroche au centre, coincé dans les plumes pour libérer son esprit et au grand jour le matin, il l'expose à la lumière pour détruire tout ça (dans la cuisine si besoin plus lumineuse ^^)...

cela m'a pris 1h à tout casser, avec de laine spéciale très douce (trouvée en brocante je crois) et du fil d'électricien pour faire le cercle...
cela m'a pris 1h à tout casser, avec de laine spéciale très douce (trouvée en brocante je crois) et du fil d'électricien pour faire le cercle...
cela m'a pris 1h à tout casser, avec de laine spéciale très douce (trouvée en brocante je crois) et du fil d'électricien pour faire le cercle...
cela m'a pris 1h à tout casser, avec de laine spéciale très douce (trouvée en brocante je crois) et du fil d'électricien pour faire le cercle...

cela m'a pris 1h à tout casser, avec de laine spéciale très douce (trouvée en brocante je crois) et du fil d'électricien pour faire le cercle...

Encore une mission réussie ^^ Même si je me serais bien passée de la faire celle-ci...

Bisettes

commentaires

S
Il est vraiment très réussi ton attrape rêve ! Ma fille aussi ne supporte pas de rester toute seule dans sa chambre, surtout si on éteint la lumière. Du coup, je pense bien en fabriquer un comme ça pour lui rassurer. Je croise les doigts pour que ça marche !
Répondre
il est magnifique :)<br /> j'en ai un aussi ^^<br /> bisous bisous
Répondre
N
Très jolie attention, c'est pas facile pour les plus petits quand les anciens nous quittent, sur lorsqu'ils sont très sensibles...
Répondre
S
il est magnifique cet attrape rève et si il calme Timéo c'est super bisous
Répondre
E
Tant mieux si cet attrape rêves a aidé Timéo à être plus calme et serein. Une façon comme une autre de l'aider à grandir.
Répondre
L
une très belle idée ,bravo <br /> bisous
Répondre
L
Mais c'est tellement adorable et attentionné, quelle belle idée aussi , ce petit a de la chance d'avoir une tatie qui veille si bien sur lui<br /> Bisous bisous
Répondre
L
C'est super mignon, quelle belle attention pour le ptit bout !! Et en plus ça marche c'est top <br /> il est joli comme tout j'adore <br /> bizzz
Répondre
U
Bonsoir, il est superbe. Bonne soirée
Répondre
G
MAGNIFIQUE attrape-rêves!! Tu as trouvé les mots qu'il fallait !!<br /> Bisous Agnès
Répondre
M
il est superbe ton attrape rêve<br /> bises
Répondre
L
Hello ma chère Agnès !<br /> Voilà une belle réalisation pleine de tendresse pour ce petit bout de chou dans la peine.<br /> En ce moment, les attrape-rêves me fascinent, j'ai une grille que j'aimerais bien broder, et j'aimerais aussi tester la réalisation avec mes gremlins ...<br /> Gros bisous et j'espère que ton dos et ton cou vont mieux ... et que tu te tiens loin des instruments de ménage !
Répondre
M
il est très joli ton attrape rêve et une très bonne idée<br /> bisous
Répondre
K
C'est une très bonne idée que tu as eu.<br /> Bisous.<br /> Krystel.
Répondre
V
Jolie idée et jolie réalisation.<br /> Heureuse que ça fonctionne pour lui.
Répondre
C
Très joli ton attrape rêve<br /> Bises<br /> Christine
Répondre
A
Bonne idée pour aider les petits.<br /> biz
Répondre
L
Une parfaite idée pour le soulager de sa peine... Si seulement on pouvait aussi l'utiliser pour nous...
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }