11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 00:00

Coucou !

Allez, une p'tite recette de saison ! Nous avons un potager et les tomates ne mûrissent plus beaucoup, l'occasion de tester (avant de la broder !) la recette LLP de confiture de tomates vertes !

confiture-tomates--5-.jpg

allez en photo la recette !

recette-confiture-tomates-vertes.jpg

 

retourner vos pots dès qu'ils sont remplis (attention à ne pas vous brûler)

cela garanti une conservation d'1 an environ, sinon, stériliser vos pots 1h et ils se conserveront plusieurs années !

à déguster avec du pain sorti du four...

confituretomates--1-.jpg

... ça tue !

confituretomates.jpg

un de ces jours je me régalerai à broder la recette...

http://karomatal.k.a.pic.centerblog.net/1d65ec09.JPG

bisettes du jeudi gourmand !

commentaires

A
Il parait que la confiture de tomates vertes est delicieuse, je n'en ai jamais mangé. Gros bisous
Répondre
C
miam miam ! bisous cath
Répondre
L
En fait je n'avais pas fait macérer avec le citron mais j'avais tout mis à bouillir d'un coup. Mais ça avait mijoté 3h et demie je crois... Bises
Répondre
<br /> <br /> ah ben ma foi comme je vais avoir d'autres tomates vertes (il nous reste 1 rang) je ferai comme toi  ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca doit être original comme confiture ! Ca a un goût de tomates ? c'est acide ? Ca m'intrigue tiens !
Répondre
<br /> <br /> absolument aucun gout de tomates ni d'acicité... c'est comme de la marmelade anglaise mais pas d'amertume non plus j'adore !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah dis donc ça à l'air bon mais j'aimerais pas trop<br /> <br /> Bisouxxxxx
Répondre
<br /> <br /> faut pas se fier à la tomates ça n'en a pas le gout du tout c'est comme de la marmelade ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore cette confiture très belle réserve bravo bisous
Répondre
L
Ah j'en ai fait l'année dernière avec une autre recette... c'est délicieux !!! Bises
Répondre
<br /> <br /> ah ben sur le net presque à chaque recette je trouvais toujours un peu pareil sauf la cannelle là c'est ma touche perso ! tu avais fait comment ? bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Heureusement que je n'ai pas de creux, car, je t'aurais vider les pots en un rien de temps ! LOL.....<br /> Merci pour cette recette originale, et, délicieuse à lire à défaut de ne pouvoir la déguster.<br /> Bisous tout plein du Mercredi.
Répondre
<br /> <br /> j'en ai eu mangé enfant mais c'est la 1ère fois que j'en faisais c'est super bon et aucun gout de tomates je comparerais avec de la marmelade à l'anglaise ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais cuisiné de tomates vertes, je ne sais pas ce que cela peut donner en confiture mais cela me semble appétissant
Répondre
<br /> <br /> franchement si on me bande les yeux et que je goute je dirais que c'est de la marmelade anglaise, aucun gout de tomates ! c'est le citron et les aromates qui font tout ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dommage pour moi de ne pas avoir de tomates vertes...cette confiture était ma préférée dans mon enfance.
Répondre
<br /> <br /> ma grand-mère en faisait, pour moi c'était une première ! d'habitudes les tomates vertes finissaient au fumier, sacrilège ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Miam miam !!! Je vais prendre des kilos à force de regarder tes recettes .... Je pense que je broderai le modèle, moins de risques hihihihihi. En tout cas, bravo !!! Voilà des confitures pour cet<br /> hiver. Gros bisous et bon jeudi
Répondre
<br /> <br /> là je n'ai fait que quelques pots mais comme il reste un rang de tomates qui mûrissent encore, je pense en refaire avant les 1ères gelées brrrrrr !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
ma maman m'en faisait quand j'étais petite ^^<br /> z'homme n'aime pas :( et c'est pas avec mes 2 tomates cerises vertes que je vais pouvoir faire quelques chose lol !<br /> merci pour la recette<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> franchement on dirait pas manger de la tomate mais de la marmelade moi j'adore ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors là joker .... j'ai horreur des tomates vertes ...<br /> mais je t'aime bien quand même ! LOL !
Répondre
<br /> <br /> tu sais ça n'a pas du tout le gout de tomates mais comme de la marmelade à l'anglaise... et moi aussi je t'aime bien quand même hihihihihihi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Avec ta broderie, tu auras la recette sous la main, elle fait envie, très réussie, bravo<br /> Bizz
Répondre
<br /> <br /> oui j'avoue que j'ai la grille à broder depuis longtemps mais pas le temps toujours le même soucis ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me demandais si on pouvait se servir sérieusement de ces recettes... Donc oui !
Répondre
<br /> <br /> ben c'est la 2ème que je teste (avant j'avais fait celle aux fruits rouges) bon j'avoue quand même j'ai zieuté sur internet les recettes sur les sites culinaires mais presque partout c'est la<br /> même méthode ! un jour je tenterai la gelée de lavande de llp elle m'en a tellement fait voir à broder que j'aimerais bien y goûter !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }