3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 11:50

Coucou ! me revoilou !

le nouveau thème VDB (Vie de Bloggeuse) de P'tite Fée Nougat ICI est sorti ce matin !!!

 

devant les papatouilles bien dodues de son choupinou (Emma pour les non initiées), comment ne pas craquer !!

 

j'ai de suite pensé...

à ça pour la gourmande qui s'assume

petrissage-pain-montage-ok.JPG

moi ce matin même en train de pétrir mon pain (2ème levée ici) comme tous les matins !

Et oui, z'ont de la chance chez moi, pain frais tous les jours à l'ancienne avec mon propre levain naturel que je chéris !!!

pain-quotidien.jpg

d'ailleurs, si vous voulez ma recette de pain dites le moi ! ce que vous voyez ci-dessus est fait avec 500g de farine !

c'est facile rapide et super bon (sans machine juste besoin d'un four !)

j'en ferai un 'tit article !

 

 

et ça pour la gourmande  virtuelle en xxx que je suis !!!!

jeux-de-mains-brodeuses-montage.JPG

 

traduction :

mais que vais-je prendre aujourd'hui comme ouvrage ??? le dilemne !!!

souvenez-vous ! tous mes encours sontt là mes sals mensuels 2011 # petites croix d'avril et j'ai du choix !

sur la photo je choisis la pochette puis la toile de mon sal chéri que je vais reprendre ce mois-ci "Semons les coeurs !" pour un sal 100 % bonheur organisé d'ailleurs par MissK la nsp de Nougat !

et puis vous me voyez la main embarrassée au dessus de mon LLP Marmelade de Mandarine : je perds toujours mon aiguille !! (sous le canapé,ou sur le canapé ouille les fesses !)

 

*p'tite fée tu prends mes photos comme d'hab' !!!!*

 

et vous ?????? vous le jouez comment votre jeu de mains ??? pour participer fastoche !!! un article (ou un mail, les non bloggueuses peuvent jouer !) + un com chez nougat ICI pour la prévenir et le tour est joué !!! le vote aura lieu le we du 14/15 mai pour la participation préférée des visiteurs !!!

 

et puisqu'on parle de jeu, en voici un super  pour vous !

Anne (moumoune et ses petites croix) va bientôt fêter son 1er anniblog ! c'est par ici pour tenter votre chance !!

moi c'est fait, c'est ma marraine du forum de chat en chas !

 

bonne chance à ces jeux et plein de mes bisettes légendaires !!!

commentaires

V
<br /> <br /> je viendrai bien mettre mes mains dans ta pâte , j'adore patouiller<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je sais pas si tu as déjà touché une pâte à pain juste levée, c'est un pur bonheur jubilatoire de moelleux, de gonflé et de doux à la fois !!! en plus quand on pétrit ça fait des grosses bulles<br /> !! trop bien !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam... ca donn envie !<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que c'est très agréable de "patouiller".....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elles n'arrêtent jamais ces petites mains <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> toujours occupées !!!! comme les tiennes d'ailleurs hihihi !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Miam miam je sens d'ici la bonne odeur du pain !!! ici c'est avec moins de courage et une machine à pain que je fais mon pain, surtout le pain brioché !!! Et merci pour toutes ces belles photos.<br /> Bonne journée, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam c'est bon aussi le pain brioché !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beau VDB, les mains d'une artiste...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> génial; j'ai pris une photo bien sur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bisous du mardi moi j 'suis une faignasse je fais monter mon pain dans la map et je cuit au four aprés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les mains de la gourmandise !!!!! Hummmmmm il me semble sentir l'odeur du bon pain frais !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> des mains qui s'affairent dans tous les sens bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il semble bien apétissant ce pain hummmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très beau jeu de main! :) Et du pain frais maison.... mmmh, que du bonheur! Pour nous, ce sera quand on aura une maison ou un peu plus de place!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent VDB, bisous Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des mains très bien occupées !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam, il a l'air bon ton pain, ça va tu t'en sors avec tes SALS car tu en as beaucoup, gros bisous Carole38<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> question d'organisation !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils ont l'ai r bien bons tes petits pains ... jolies photos !! lol en plein travail<br /> <br /> <br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très chouettes les photos de pétrissage ! Moi je me sers de la machine pour pétrir et lever, puis je mets en forme à la main et hop, au four, c'est meilleur !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifiques !!   et bonne chance !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne chance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }