7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 07:26

coucou !

ce week-end, nous avons pu faire la récolte de délicieuses  prunes d'Ente, spécialité du Lot-et-Garonne que l'on trouve aussi en Dordogne où nous avons séjourné (à la jonction de ces 2 départements ainsi que celui de la Gironde, à Monestier plus exactement, je vous en parlerez prochainement).

 

avec environ 10 kg, il m'a fallu faire preuve d'originalité ! J'ai préparé l'éternelle confiture qui va cuire sur 3 jours (un article là confiture à la prune d'Ente aux bâtons de cannelle et anis étoilé ), j'ai fait cuire 3 bons kg au four pour en faire des prunes mi-cuites (voir ici : prunes d'Ente mi-cuites )j'en ai utilisé pour faire un far recette pas à pas là : recette far breton aux prunes d'Ente mi-cuites (pruneaux)

 

et aujourd'hui, je vous présente ma crème glacée de cette délicieuse prune, très sucrée et parfumée.

les voici dénoyautées & pesées

glace aux prunes d'ente (1)

 

très facile à faire, rapide et bien sûre succulente, croyez-moi !

 

je n'ai pas de sorbetière aussi j'ai utilisé un sachet pour préparation de glace

glace

 

 

voilà comment procéder (recette de base pouvant servir pour tous fruits frais ou surgelés ou en conserve)

 

réunir les ingrédients :

glace aux prunes d'ente (2)

 

mettre la crème dans le blender, puis les fruits et la badiane (anis étoilé)

glace aux prunes d'ente (3)

mixer quelques secondes pour obtenir ça :

glace aux prunes d'ente (4)

ajouter la préparation

glace aux prunes d'ente (5)

et mixer ++++ (3 minutes si vous avez un mixeur plongeant, 1 minute suffit avec un bon blender)

cela doit bien mousser

glace aux prunes d'ente (6)

je précise que je ne sucre plus mes glaces car la préparation suffit si les fruits sont à bonne maturité

 

on verse dans le bac

glace aux prunes d'ente (7)

et hop au congélo ! pour 6 h !

glace aux prunes d'ente

le résultat final au bout de 6h

 

glace prune d'ente 001

 

trop bonne !!!

 

glace prune d'ente 001 (1)

les fraises sont du jardin récoltées au petit matin

glace prune d'ente 001 (2)

à bientôt pour d'autres recettes de ce fruit de saison ! déjà en ligne prunes d'Ente mi-cuites

demain vous verrez ma confiture à la prune d'ente et anis étoilé

 

bisettes !

commentaires

O
<br /> <br /> miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il en reste !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> alors ça de bon matin c'est formidable !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et puis c'est encore de saison, quoique chez nous sur Bordeaux c'est bien tristounet avec la pluie et les nuages... mais il ne fait pas froid, c'est déjà ça ! et dans les Pyrénées il fait quoi<br /> comme temps ? bisettes Gene !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ho, je vais fondre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas trop quand même bisettes Bénédicte  !<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }