27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 01:00

Coucou !

Maintenant que vous avez un peu digéré des ripailles de Noël, voici de quoi vous remettre dans le bain de la gourmandise ! Aujourd'hui, un grand classique de fin d'année, j'ai testé une recette spéciale micro-ondes, gros avantage on a un pain d'épices fait en 1/4h ! Je préfère cependant l'aspect cuisson au four pour caraméliser la croûte !

voici comment procéder :

dans un saladier : 100g miel + 100 g beurre + 2 sachets de sucre vanillé à faire fondre 2 minutes en position décongélation

ajouter 2 oeufs et 200 g de farine

puis les épices : 1 cuillère à soupe special pain d'épices ou bien 1 cuillère à soupe de ce mélange :

1 cuillère de canelle + 1 cuillère de gingembre + 2 cuillères d'anis + 1 cuillère de muscade + 1 clou de girofle le tout mixé en poudre fine

pain d'épices au micro ondes

verser dans un moule silicone, parsemer de grains de sucre (facultatif)

pain d'épices micro ondes (1)

cuire 4 minutes 30 au micro-ondes à puissance maxi (5 minutes sur ma recette mais je le trouve trop cuit) sortir du four de suite mais attendre 10 à 15 minutes avant le démoulage !

pain d'épices micro ondes

on peut saupoudrer de sucre glace voire ajouter des fruits confits à la préparation !

pain-d-epices-micro-ondes--2--copie-1.jpg

je vous laisse les liens de recettes pouvant vous être utiles pour vos repas de famille ou autres festivités...

pain d'épices classique

recette de la Bûche de Noël

sablés de Noël avec la recette des sablés de Noël

Gâteau le Noël de Disney 

cupcakes de Noël

macarons à la meringue italienne

Forêt-Noire 

et vous pouvez tester aussi

Mousse Passion 

pièce montée "coeur de canelés"

Le lac des cygnes (avec recette pâte à choux)

des idées pour l'apéritif et même la galette frangipane

et avec de l'avance

ma galette de l'Epiphanie

et pour celles qui ont des enfants ou juste pour le plaisir...

tarte aux carambars !!!

recette du pain perdu

chocolat chaud aux Twix

Si vous cherchez une recette particulière, j'en ai tellement publié que je ne sais plus ce que j'ai, n'hésitez pas à taper votre recette dans ma fonction rechercher en page d'accueil, vous trouverez peut-être votre bonheur !

Jeudi prochain, je publierai une dernière recette de saison et ensuite, ce sera vacances de recettes pour un p'tit moment  !

bisettes à tous les gourmands !

commentaires

M
Miam miam, un nouveau régal qui va aller rejoindre mon beau cahier de recettes que j'ai eu à noël (tu devrais le reconnaître hihihihi). Gros bisous et belle soirée
Répondre
C
Il me semble très moelleux ce pain d'épices, il est très beau
Répondre
E
et bien voilà je viens de prendre 3 kg en lisant ton article :-)))<br /> Merci beaucoup Agnès pour toutes ces bonnes recettes.<br /> gros bisous
Répondre
merci pour la recette, je suis pas friande des gâteaux micro onde, mais en cas d'urgence c'est bien pratique ^^<br /> bisous
Répondre
C
ohhh il faut que j'essaye !! merci ! bisous cath
Répondre
A
bravo il est superbe !! ça donne envie...<br /> bisous
Répondre
S
dis dont il est superbe ce pain d'épice bravo bisous
Répondre
D
Merci pour toutes ces recettes, j'ai déjà fait 2 x le pain d'épices, délicieux<br /> Bizz et belle journée
Répondre
K
Merci beaucoup pour la recette !!! tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }