10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 16:03

coucou !

voici donc comment faire une pièce montée de canelés, très facile et délicieux  !

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 123

 

il vous faut 2 fois les quantités de la recette de nougatine ici : recette de la nougatine

il nous faut faire 4 coeurs (la recette fait 2 coeurs)

 

il nous faudra 30 canelés (ma recette ici : recette canelés ou cannelés bordelais - pas à pas - )

RECETTE CANELES (15)

RECETTE CANELES (17)

et des décos (PAS = pâte à sucre recette ici : recette pâte à sucre ou PAS (pas à pas) 

 

je précise qu'ici, c'est mon mari le pâtissier qui suit scrupuleusement mes consignes, car avec mon doigt cassé impossible  !!!

 

voici l'étalage sur plaque

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 072

de près la forme qui ne demande qu'à être modelée !

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 074

bien aplatir au rouleau à pâtisserie (ou une bouteille) entre 2 feuilles de papier sulfurisé pré-huilées légèrement

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 075

faire la forme voulue, ici un coeur (attention, c'est très chaud !)

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 071

découper au ciseau l'ensemble nougatine/papiers (très facile mais toujours prudence pour ne pas se brûler)

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 073

voilà la forme ! faire durcir 1/4h environ sur un carreau ou du marbre bien froid

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 076

installer le 1er coeur (avec la feuille laissée dessous pour que le gâteau ne colle pas trop au plat) enlever la feuille du dessus !

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 077

disposer 10 canelés

 

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 080

poser le 2ème coeur...

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 081

10 autres canelés...

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 090

le 3ème coeur...

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 091

les 10 derniers canelés !

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 092

et le 4ème coeur qui finit le montage !

 

à présent la déco :

voici celle utilisée pour les 14 ans de ma louloute !

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 094

plaque azyme du supermarché, coeurs de gâteau à la vanille recouvert de PAS et grains multicolores et simples coeur de PAS

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 095

des serpentins en PAS à faire autour de pics en bois style cure dent, brochette, paille... regarder ci-dessous dans les assiettes !

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 093

un peu plus de détails...

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 096

le bouquet final !!!

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 135

avec des serpentins bonbons et des grains multicolores sur le plateau

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 136

une inscription (Ophélie en glaçage royal jaune, recette ici glaçage royal pour décorer les pâtisseries )

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 138

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 139

 

10/09 : cette recette est re-publiée pour participer au concours d'Hanane organisé sur son blog lien ici

concours-cuistoshop

 

bisettes de gourmandes aux gourmands !!!

commentaires

D
<br /> <br /> merci de preciser frangine c'est vrai qu'ils etais bon je me suis régaler miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam !!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> sa ma fais mal au coeur de lavoir vus demonter mais j'ais adorer le manger!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh pas d'état d'âme : les gâteaux sont faits pour être mangés !!! et puis les photos restent pour la postérité !! hein qu'ils étaient bons mes canelés... et que dire de la nougatine !!! je<br /> précise que Didier est mon frère et qu'il est boulanger !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super recette aussi bien pour le plaisir des yeux que celui des papilles<br /> <br /> <br /> merci agnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu vois comme c'est facile, et bon pour les papilles ça tu le sais déjà puisque tu en as goûté veinarde !!! mille bisous ma Candice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop beau ce gateaux  une tres bonne idée facile a faire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vrai ! ça a l'air compliqué mais en fait c'est vraiment facile et ça fait de l'effet ! merci bcp brigitte !!! bisettes de gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une très bonne idée avec un bel effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est l'idée dont je t'avais parlé sur ton blog et franchement ça m'est venu comme ça (jamais vu ni entendu parlé, je ne sais pas si ça a déjà été fait), j'avais envie de nougatine, de<br /> coeurs car ma fille et nous c'est une grande histoire d'amour ! et dans la famille on adore les canelés aussi voilà le résultat !!! bisettes Cécile, je serai plus loquace trsè vite car là je suis<br /> crevée par un idyllique we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp, ça en jète et pourtant, ce n'est vraiment pas compliqué, juste un peu long !!! et encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }