9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 14:17

Coucou ! J'ai souvent vu ce questionnaire circuler sur les blogs et j'ai eu envie de vous en faire partager mes réponses car il change de ceux habituellement publiés... lu ce matin chez Edwige et comme il fait la "cagna" chez moi (32°C à l'ombre avant midi...) je me réfugie un peu au frais derrière mon clavier hihi ! Je vous conseille d'ailleurs un p'tit verre d'un truc glacé à côté car je vous pond un "pavé" à lire hihihi !

C'est parti !

- A quel âge avez-vous commencé la broderie ?  Qui vous a appris à broder ?

A 10 ans environ après avoir reçu mon 1er kit de mon arrière-grand-mère maternelle... mais je n'avais brodé que quelques points (c'était une toile imprimée) et j'avais détesté hihi ! Je n'ai appris le point compté que des années plus tard en achetant de nouveaux kits et toute seule !

Mon 1er kit, fini de broder des années après l'avoir commencé !

broderies agnès déco maison (19)

 

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ?

J'ai repris les xxx bien plus tard aux environs de mon mariage (j'avais 24 ans) car une collègue brodait le dimanche quand c'était calme dans le service (je travaillais en chirurgie pédiatrique) et j'ai eu envie de m'y remettre pour me broder un tableau de mariage !


- Quelle a été votre broderie la plus difficile ?


Je ne saurais dire... plusieurs ! Les modèles très fins en 1/1 sur des lins trop souples... Et certainement mes 2 Madame la Fée (j'aime leur rendu mais je les trouve vraiment très longs à broder avec leurs changements incessants de fils... même en faisant ma gnégnès je les ai trouvés interminables à broder !)


- Avez-vous des amis qui brodent ?

non

(enfin j'ai réussi à convertir une des meilleures amies de ma fille l'an dernier mais on ne se voit que l'été lol ! ) et une de mes belles-soeurs s'y est essayée dans l'hiver mais je crois qu'elle a abandonné ! Idem pour une petite nièce ! Parfois, ma fille brode sur un de mes ouvrages (elle l'a encore fait la semaine dernière pour un modèle offert hier à sa filleule...) mais c'est histoire d'y mettre sa "patte" car vraiment, ça ne l'a jamais attirée malgré mes nombreuses tentatives...


- Quelle a été votre broderie préférée ?


J'en ai trop : impossible d'en choisir une seule : je les aime toutes même s'il y en a dont je suis un peu plus fière que d'autres par leur complexité et leur rendu !


- Quelle est votre toile favorite ?

J'aime beaucoup les toiles imprimées ou marbrées, mais aussi les quadrillées de toutes tailles et couleurs ! Quelque soit leur matière !
J'aime tout essayer, une prédilection pour la facilité de l'étamine (en 12 fils en 1/1) mais je brode vraiment sur tous supports avec plaisir car je les varie ! Dernièrement, j'ai découvert les imprimés Yeidam chez Chibi Stitches qui donnent vraiment un autre charme au modèle de base, cela m'a réconcilié avec l'aïda que j'avais beaucoup délaissée ces dernières années ! Et c'est drôlement reposant !


- Quels sont vos fils préférés ?

les dégradés ou nuancés mais je reste fidèle aux dmc pour la "base"...


- Quelles sont vos aiguilles favorites ?

des courtes toujours à bout rond ; en fonction de la toile et de ma façon de broder j'utilise les tailles adéquates : en 1/1 des aiguilles 28 ou 26 et je réserve les 22 pour de grosses toiles (rarissime chez moi : je brode au minimum de la 5,5 je n'aime pas les points à 5/cm ou moins qui sont trop grossiers à mon goût et "mangent" trop de fils), la 24 étant la plus basique pour broder les toiles à 5,5 - 6 pts/cm, je dirais que c'est celle que j'utilise le plus au final !

Pour les perles, j'utilise des aiguilles spéciales très fines et longues au chas très riquiqui !


- Préférez-vous les grilles en N&B ou en couleur ?

peu m'importe mais une commodité pour les N&B plus simples à photocopier si j'ai besoin de crayonner les points


- Combien d'ouvrages en cours avez-vous ?

2 quasi terminés (tarte au citron et sal mystère) que vous verrez fin juin avant ma pause estivale

1 gorjuss commencée hier (ma 11ème)

1 sal Alice au pays des merveilles (chtinange je brode l'objectif demain... photo à suivre !)

1 chuuuut pour le baptème de ma nièce fin août

et 3 UFO (=oubliés du placard !)  The Wedding et Oh Christmas Tree de lavender & lace ainsi que mon casier d'imprimeur... je les reprendrai en septembre !


- Combien de grilles, magazines, kits avez-vous en stock ?

impossible à quantifier... trop je dirais hihihi ! J'ai aussi beaucoup de livres de points de croix et quelques uns de couture/crochet !


- Quel est votre stock de toiles et de tissus ?

la valeur de 2 petites caisses de tissus et une énOOOOOrme caisse de toiles à broder !


- Quel est votre endroit favori pour broder ?

actuellement mon canapé-méridienne dans ma véranda juste aménagée... sinon à table dans mon séjour l'hiver (ou sur mon canapé le soir devant la tv...) et l'été, sur mon bain de soleil en bord de piscine ! Le pied absolu !


- Et votre moment préféré ?

aucune importance : dès que j'ai un moment à moi, je brode si ça me chante !!! Je peux broder partout même debout ! Et même juste 5 minutes par exemple en voiture quand j'attends ma louloute devant le lycée !C'est tout de même le soir que je brode le plus...


- Combien de broderies avez-vous déjà réalisées ?

impossible à quantifier, des centaines sans prétention !


- Offrez-vous vos broderies ?

oui très souvent ; surtout ces derniers temps car chez moi c'est l'overdose absolue ! "Ils" n'en peuvent plus !


- Quels sont les différents fils que vous possédez ?

des tonnes ! J'ai la collection complète DMC en 5 boîtes sous cartonnettes (voire des doublons, des triplés...) et 3 boîtes spéciales cartonnettes pleines à craquer de fils nuancés +  3 boîtes à sucre toutes aussi blindées ! Dans le désordre, j'adore les fils du Rhin, les Atalie, Bleu Cerise, Teintouilles de Jenny, Atelier du Pic Vert, fil d'Elodie, Un fil un rêve... mention spéciale pour ceux reçus de ma Fôvette qu'elle a teint elle-même ! En fait, mes fils, c'est MA collection fétiche !


- Combien de paires de ciseaux à broder avez-vous ?

j'en possède 19 (je viens de les compter !) mais j'utilise en priorité ceux de mes trousses à ouvrages qui ont chacune "leur" paire de ciseaux !


- Utilisez-vous des accessoires : tambours, compteurs de points ?

un q-snap (j'ai 2 tailles selon la taille de la toile) et un tableau magnétique pour poser ma grille si elle est sous forme de feuille (offert par Béné), j'ai aussi besoin d'un plateau où je mets mes ciseaux, cartonnettes...  pour pouvoir me balader dans les différents endroits où je brode (dehors...) ; j'aime bien avoir un coussinet aussi pour mes aiguilles... j'en ai plusieurs d'ailleurs !


- Combien de broderies finies mais non encadrées avez-vous ?

4 : je suis toujours en attente de cadres pour mon Enchanted Alphabet et ma princesse Celtic Spring -modèles L&L- (depuis 1 an 1/2 grrrr mon mari est réticent à me les confectionner et ils doivent être sur-mesures...) et j'ai aussi le calendrier des coeurs de missk (que je dois finitionner mais je n'arrive pas à me déterminer sur quoi...) et une broderie riquiqui broderie Ophélie à Gavarnie faite il y a 3 ans pour ma fille mais comme elle n'aime pas, je sais pas quoi en faire lol !


- Avez-vous un atelier, une pièce réservée ?

non mais j'ai la chance d'avoir un immense placard où je range quasiment tout mon bazar !


- Pourquoi brodez-vous ?

pour me délasser et développer mon besoin de créativité, mais aussi pour faire plaisir autour de moi en les offrant pour certaines !


- Quelles couleurs préférez-vous ?

grosse prédilection pour les roses et couleurs pastelles ! J'adore le doré aussi, mais pas le broder !


- Avez-vous déjà fait une ronde de brodeuses / Round Robin ?

non et cela ne m'attire pas du tout ! J'ai cependant pris grand plaisir à participer aux cadeaux collectifs de la blogo (pour la fée nougat, pour Amandine...) quand je disposais de plus de temps qu'à présent...


- Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?

les 2 en alternance !


- Quel est votre créateur préféré ?

Oh làlàlà j'en ai beaucoup ! Je fonctionne aussi par périodes ! Actuellement, je suis dans ma Gorjuss addiction mais j'adore vraiment les LLP, les Lavender & Lace, les madames de Tralala, les Madame la Fée (mais j'aime bof les broder ça vous l'avez compris...) et toutes les grilles un peu gourmandes ou shabby me font craquer ! Il y a des styles que je détestais il y a quelques années (style les américains comme CCN Bent Creek et plus récemment les Soda) et avec le temps j'ai changé ! Par contre ce que j'ai brodé dans mes 1ères années, comme les Samplers naïfs, je déteste à présent hihihi !


- Qu'aimez-vous broder ?

Presque tout ! J'apprécie surtout les écritures dans les LLP mais aussi les motifs qui me permettent de faire à ma sauce ! Et bien sûr tout ce qui a trait aux gourmandises, mais aussi les modèles féériques (j'ai plusieurs Nimüe achetés mais jamais commencés) et en ce moment j'ai ma période "Alice au pays des merveilles !"

- Que détestez-vous broder ?

Je déteste les styles "nature morte" ou autres styles "mémère" et je n'aime pas trop broder les styles kokeshis/japonisants et styles oiseaux/maisons périodes revisitées de 1800/1900 vraiment trop naïfs à mon goût...je déteste aussi les modèles de frises ! Trop rengaine à broder et source d'erreurs à la fois !

Ah oui, j'ai horrrrrrrrrrrrrrrrreur des 3/4 de points et autres 1/4 de points !!!! E le point arrière à petite dose lol !


Qu'aimeriez-vous broder ?

J'aimerais surtout broder tous mes llp en stock ainsi que mes grilles gourmandes accumulées au fil des années ! J'ai aussi les kits complets de mes autres princesses Celtiques L&L qui attendent depuis des années... Mais c'est sans compter les nouveautés qui ne cessent de me tenter (et qui me font craquer invariablement !)

 

- Trichez-vous avec certains diagrammes ?

tout le temps ou presque hihihi ! J'adore ça, c'est volontaire et j'assume à 100000 % !!!!

 

- Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?

parfois ! Et j'adore ça aussi !


- Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?

le plus possible car cela fait de la broderie un objet utile, plus discret qu'un cadre et passe-partout dans le quotidien !


- Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?

des tas de trousses de brodeuses dont je suis fière (même si elles ne sont pas toutes brodées !) ; et je trimbale partout mon sac LLP chocolat dont la broderie m'a été offerte par béné et que j'ai monté en sac à broder !


- Brodez-vous seulement du point de croix ou utilisez-vous d'autres techniques?

j'ai testé les points spéciaux dans mes coeurs américains Victoria Sampler et plus récemment quelques autres points pour mon sac Alice... j'aime bien mais juste une fois en passant !


- Brodez-vous tous les jours ?

à priori oui, mais je peux facilement passer 1 semaine sans broder si je n'en ai pas envie ou pas le temps ! Il y a quelques années d'ailleurs, j'avais complètement délaissé le point de croix et n'avais pas brodé pendant des mois et des mois pour ne pas dire des années ! Je faisais des maillots de bain pailletés pour ma fille championne de natation synchronisée, c'était très prenant !


- Combien d'heures par semaine ?

très variable : je peux broder 10 heures sur une seule journée et selon les périodes, rien du tout en 1 semaine ! En moyenne, je brode 3 ou 4 h par jour mais vraiment cela peut varier selon mes envies (et l'urgence d'un ouvrage lol !)


- Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie jusqu'à maintenant !

impossible à compter, des mois d'heures de broderies sans doute ! Voire des années lol !


  

Si cela vous chante, vous pouvez le relayer à votre guise, je ne nomme personne mais si vous me laissez votre lien (pour celles chez qui je ne suis pas abonnée), je viendrai faire ma curieuse pour vous découvrir à mon tour !

Allez je filoche dans ma pistoche (26°C le pied...) avec une p'tite Gorjuss à broder à l'ombre entre 2 ploufs !

Ce soir à la fraîche, je viendrai papoter chez vous !

Bisettes à toutes !

(ps : j'ai mis exactement 2 h non stop à faire cet article hihihi !)

commentaires

E
Et bien ça c'est du questionnaire :D C'est très sympa à toi de nous avoir fait partager tout ça. Gros bisous
Répondre
S
super ce questionnaire j'aurais les meme réponses que toi sur certaines questions bravo tu t'ai bien développer dans tes réponses bisous et bonne continuation dans les croix et autres bon wk
Répondre
L
bon, j'ai pas mis 2h pour te lire (j'étais en bonne compagnie avec un produit de notre ami George!), mais j'ai bien tout épluché , on se rejoint sur beaucoup de chose... A part le rose hihihi!!!
Répondre
A
Questionnaire bien sympa, qui change des questionnaires habituels un peu trop "intrusifs" parfois....<br /> Je me demande bien qui réussira à quantifier tout son stock à broder :D<br /> Bonne journée
Répondre
hihi sympa ce tag :)<br /> bisous bisous
Répondre
C
Effectivement ton article était bien log mais on en a appris un peu plus... J'ai beaucoup de points communs avec toi.<br /> Bisous et profite bien de la piscine. A bientôt
Répondre
L
Alors j'aime beaucoup les "ils sont en overdose" hihihi c'est la saturation surtout pour Bernard hihi je l'ai fais aussi... t'ira voir tu va rigoler hihi Bisoux
Répondre
F
Sympa de mieux connaître ta vie de brodeuse hihi !! Gros bisous !
Répondre
A
Pas de piscine, mais la plage aujourd'hui, les loulous ont adoré, comme d'hab et premier bain pour nous tous !! Et dans la Manche siouplait !! Bon oui la piscine à côté c'est le pied !! Quelle<br /> chance tu as !! Sympa ton petit questionnaire !! Belle soirée
Répondre
D
ah très intéressant et très instructif...on devrait toutes le faire ce pti questionnaire histoire de mieux se connaitre...ravie de mieux te connaitre alors !! nous avons quelques particularités<br /> communes...moi je rajouterai une question sur la création de grille...belle et chaude soirée à toi bisous
Répondre
L
j'ai appris des belles choses sur toi ...<br /> je prendrais le temps de le faire ds qq jours<br /> bisous
Répondre
D
Là tu n'as pas lésiné sur les réponses, chapeau<br /> Bizzz
Répondre
N
JE VIENT DE TE LIRE ET BIN TU NE CHAUME PAS COT2 BRODERIE JE TE FELICITE
Répondre
F
Et bien dis donc tu t'es amusée à faire cet article qui t'a pris 2h!!! Mais au moins on en sait beaucoup plus sur toi!!! Merci pour ce partage!!! bisous
Répondre
C
voilà un questionnaire bien complet !!! bisous cath
Répondre
M
cet toujours sympa d en apprendre plus sur la croipinette<br /> merci<br /> bisous
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }