14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 09:31

coucou

 

voici la recette des sablés !

Ici en version Halloween !!!  en version Noël ce sont les  sablés de Noël !!!

Halloween 2010 013

je me suis servie de la recette de Cécile ici

les ingrédients

 500 g de farine.
300 g de beurre mou
200 g de sucre.
2 oeufs

 

j'ai tout mélangé au robot et après 1 heure au frigo, la pâte peut être étalée facilement au rouleau

 

les citrouilles

Pour découper les formes, je me suis servie d'un verre (d'eau classique), j'ai un peu étiré le rond pour donner la forme de la citrouille (le bas il suffit de pousser un peu avec le doigt). Avec un petit boudin, on fait la tige, il suffit d'appuyer un peu pour souder.

Pour les rayures, c'est toujours avec le verre en se servant de la courbe (le rond où l'on boit, on le pivote et on applique sur la citrouille en espaçant régulièrement)

Ensuite au couteau, creuser les yeux et la bouche de la forme souhaitée. Les chutes, s'en servir pour reformer une boule, aucun gaspillage !!!

 

Puis on fait un glaçage royal coloré grâce à cette recette

on nappe au pinceau, on peut y déposer des sucres décorés

laisser sécher 1 heure et déguster !!!

 

les lunes

sont découpées à l'emporte pièce et simplement décorées sans glaçage

 

 

Bien sûr, je vous donne cette recette car Noël approche et on peut faire la même chose en faisant des sapins, étoiles, pain d'épices.... en colorant aux couleurs de Noël ! Et pourquoi pas ne pas accrocher ces délicieux sablés dans le sapin ? (il suffit de prévoir un trou et quand c'est cuit, on met un ruban et hop !!!!)

 

Voir aussi ma recette des cupcakes d'Halloween et de Noël

 

 

plein de bisettes et bon dimanche !!!


commentaires

S
<br /> <br /> Super vais voir ça et je te dirais lol j'espère que ça va être réussi je te tiens au courant bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> d'accord je ferais comme ça j'essayerais vendredi par contre quel quantité d'huile je mets?<br /> <br /> <br /> Passe de belles fêtes toi aussi gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> au pif je dirais de commencer avec 100 ml d'huile si tu utilises 250 g farine + 100 g sucre et 1 oeuf, ensuite tu vois comment se forme la pâte, si tu as un robot, fais au robot et tu mets farine<br /> ou huile en + en fonction de la consistance !!<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> à ton avis peut on remplace le beure par l'huile je cuisine jamais avec le beurre mon mari le supporte pas lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai jamais essayé, je pense que la pâte risque d'être plus fluide, mais essaie peut-être avec de la margarine s'il la supporte (graisse végétale)<br /> <br /> <br /> à mon avis, il faut un corps gras de consistance molle pour pouvoir bien étaler !<br /> <br /> <br /> si tu essaie à l'huile, il faudra peut-être rajouter de la farine pour avoir une bonne boule ! Laisse bien au frigo 2 heures pour rigidéfier !!<br /> <br /> <br /> tu me diras si tu essaies et réussi !!! plein de bisettes et Joyeux Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ce qui y a de bien avec Agnès c'est que nous ne sommes plus obligées d'aller chez le pâtissier !!  hi  hi !!    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que c'est rare que j'achète des gâteaux !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ne t'inquiètes donc pas! Cette après-midi, jusque tard ce soir, j'ai peint! Il faut que tout soit prêt, et, il me reste encore à terminer certaines porcelaines! Pas de panique! Tout est dans le<br /> timing!! Ton Beau-Papa devait être heureux chez vous! Bonne nuit! Bisous du soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bisettes !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ça les sablés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ta recette est délicieuse !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ces recettes qui me rappelle ces fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, ça sent bon la maison en plus !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Deux recettes, aujourd'hui!!!!! My God!!! Tiens, pourquoi, je n'en rajouterai pas une de mon.....côté???? Pour faire......bon poids !!!!!! Gros bisous du Dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien les recettes dans le we !!! pas eu le temps d'aller sur vos blogs ni le mien d'ailleurs car on avait beau-papa à la maison, je me rattraperai demain !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> rhooo ben ça m'a l'air bien bon et facile à faire hier g fait des meringues pas mal miammmm!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les meringues j'aime bien, moi je cherche des recettes pour faire des macarons !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour la recette !! gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore partager ces recettes si simples mais qui peuvent faire de vraies merveilles ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Super idée! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }