20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 01:00

Coucou !

J'ai terminé ma broderie ! Au taquet j'étais !

special days noel finie 17 11 14 (1)

Je l'ai décorée de tampons or et paillettes...

special days noel finie 17 11 14 (2)

special days noel finie 17 11 14 (3)

détails des tampons

special days noel finie 17 11 14 (4)

special days noel finie 17 11 14 (5)

pas encore personnalisée du prénom de sa petite destinatrice car si j'arrive à boucler mon projet top-secret dont je vous parlais hier et dont un indice s'est glissé dans un article plus ancien, cette broderie sera finalement pour une de mes nièces !

special days noel finie 17 11 14 (6)

 

La technique est on ne peut plus simple pour les tampons :

ours-special-days-enfants-noel 8120

alors je vous ai pris en photo mon matos mais  j'ai oublié l'encre hihi

c'est de l'encre à embosser...

ours-special-days-enfants-noel 8122

ensuite c'est facile : on pose le tampon choisi sur une plaque transparente adéquate, on encre, on appuie bien sans bouger, on retire, on saupoudre de poudre à embosser, on élimine l'excédent (sur les tissus comme cette étamine, ça a tendance à s'inscruster dans les fibres alors faut les éliminer avec un pinceau sec...) on passe la chauffette (le truc bleu) et c'est tout ! Bon un peu d'investissement au départ (l'appareil une quinzaine d'euros il me semble mais je l'ai depuis des années) une plaque de tampons coute environ 10 euros (la grande) il en existe des tonnes dans tous les styles (cultura = grand choix=) et les plaques transparentes aussi... l'encre c'est dans les 5 euros je crois et la poudre 7 euros mais ça dure hyper longtemps : l'encre dorée je l'ai achetée pour les 1 an de ma fille et elle en a 18 !!!! La poudre il suffit de récupérer l'excedent et de réinsérer dans le pot et ça diminue à peine ! Bref une fois acheté ça reste !!!!

J'ai acheté la grille dans ma boutique fétiche

fiche SODA special days = jours de fête

(fournitures notifiées dans cet article Sal Special Days # Noël # Soda #1

La finition attendra un p'tit peu... vous la verrez après Noël !!!

bisettes

commentaires

S
j'ai bien lu toute tes consignes pour les motifs ,ça donne envie ^^ Belles réalisations en tout cas ♥
Répondre
N
elle est trop craquante et mignonne cette grille ,je l'adorrrrre
Répondre
C
Ohlala ! Elle est vraiment trop choupinette ... J'adore ! Bravo à toi pour la réalisation ! Bon ... je m'arrête là pour les commentaires ! Comme tu peux le voir, je suis un chouille en retard !<br /> Hihi ! Bises.
Répondre
N
Une merveille...<br /> Tu me donnes des envies, j'ai tout le matos pour embosser depuis des années et je n'ai jamais essayé encore.
Répondre
A
Elle est trop mignonne !! J'adore
Répondre
S
wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu : quelle superbe idée ces tampons ..... quel rendu somptueux !!!! BRAVO !!!!! ♥
Répondre
N
Merci pour l'info. C'est bizarre car dans les comm, il y a des gens qui n'ont pas de compte WP. Je viens de décocher une option demandant obligatoirement nom et adresse mail. Peut-être que tu y<br /> arriveras mieux. Bisous
Répondre
<br /> <br /> ben je viens d'essayer ça me mets pareil par contre si je supprime mon gravatar (je me suis dit que ça bloquiat peut etre)  carrément je ne peux pas cliquer sur publier un commentaire... j'y<br /> comprends rien... j'essaierai de ma tablette dans la semaine (we des 90 ans de mon beaupapa donc pas le temps d'aller sur le net hihi !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah mais je disais bien que ça serait avec plaisir !!! Si je trouve l'illumination (pas au nouveau du modèle, c'est assez facile de voir ce qui pourrait te plaire mais pour la finition)<br /> Quant au scrap, tout est une question de flemme de gérer tout ça avec les poisons dans les jambes... Et je ne suis pas très adroite et je trouve que je rate toujours mon coup : mal tamponné avec<br /> des traces de tampons ou encore mal découpé. Bref, je ne suis pas douée...
Répondre
L
j'adore j'adore ....<br /> une merveille cette broderie<br /> bisous
Répondre
C
Magnifique réalisation, avec les tampons, c'est du plus bel effet. Merci pour les explications !
Répondre
N
ben c'est super joli ca fait de l'effet bisous
Répondre
V
Très jolie version.
Répondre
O
bravo cet magnifique<br /> bisous
Répondre
S
Bravo c'est super joli :) et quelle merveilleuse idée les tampons !! Je n'y aurais jamais pensé, merci pour cette idée :) J'ai tout le matériel car j'ai commencé le scrapbooking en septembre.<br /> Il va falloir que j'essaye :)<br /> Bises
Répondre
C
Adorable !<br /> Ça rend super bien les tampons sur la toile...
Répondre
E
ça pour être au taquet, tu es au taquet mdr :D<br /> Elle est superbe ! j'aime beaucoup ta petite personnelle.<br /> Gros bisous et bravo pour tout.
Répondre
C
waouhhh !!! c'est magnifique !!! et le rendu des tampons sur la toile rend trop trop bien !!!<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> merci et c'est tellement facile et rapide qu'il ne faut pas s''en priver ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
=^..^=<br /> très jolie petite broderie, bravo pour ta personnalisation avec les tampons et merci de tes explications<br /> bises
Répondre
elle est vraiment trop mimi cette demoiselle :) j'adore ^^<br /> bisous bisous
Répondre
L
Carrément magnifique ! Et merci pour les explications avec les tampons !<br /> Bisous !
Répondre
F
Bravo c'est trop mignon ! Bizz
Répondre
C
très jolie broderie<br /> bonne journée
Répondre
N
ça rend super bien ces tampons, je n'avais jamais fait attention. Je garde tes explications en mémoire. Merci. Bises oh j'oubliais très jolie comme broderie.
Répondre
<br /> <br /> merci je partage mes trucs avec plaisir !! je te réponds surtout car impossible pour moi de te laisser un commentaire sur ton nouveau blog j'ai essayé mais à priori il faut un compte wordpress et<br /> j'en ai pas... tu peux me guider stp s'il y a une autre solution ? merci !! !bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voici ce que cela me met quand je veux valider mon com<br /> <br /> <br /> Il vous est demandé de vous connecter car xxx@sfr.fr (j'ai volontairement masqué mon adresse) est utilisé par un compte auquel vous n'êtes pas connecté actuellement.<br /> <br /> <br /> En vous connectant vous publierez le commentaire suivant à Anciennes machines à coudre :<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou!<br /> remarquable réalisation, cela sent la fete strass, paillettes, tout y est!<br /> bises!
Répondre
B
tu as formidablement bien travaillé ! féérique
Répondre
K
Ohlalalala!!!! Elle est trop belle cette broderie!!!! Et avec les tampons elle est encore plus belle! J'ai tout le matos pour faire comme toi, peut être les tampons à acheter et encore! J'avais<br /> fait les faire part de ma 3eme fille comme ça et elle vient d'avoir 8 ans.<br /> Bonne journée.<br /> Bise.<br /> Krystel.
Répondre
A
C'est très joli,bravo!<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
S
magnifique un pur régal ces petites filles tu les mets bien en valeur avec tes détails a toi bravo j'adore je me suis offert la grille je craque beaucoup pour les grilles de chez soda trop classe<br /> ces grilles bravo a toi et ta nièce sera heureuse de recevoir ce cadeau bisous bonne journée
Répondre
L
Moi aussi j'ai tout le matos des tampons mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser sur du tissu !<br /> Bravo !!!<br /> Et cette demoiselle est craquante :)<br /> Je me demande ce que tu vas inventer pour la miss halloween et encore plus ce que je pourrais pondre pour te rendre (avec plaisir) la pareille sans enquiquiner toute ta famille !!!! :)
Répondre
<br /> <br /> ah ben j'ignorais que tu avais le matériel de scrap je n'en vois jamais sur ton blog hihi (message subliminal ;-)  ) pour la Halloween j'ai mon idée (utilisation pratique bien sûr ! et ce<br /> sera en riquiqui 1/1 à priori ça prend moins de place) et surtout oublie tout envoi en retour je t'ai dit 1000 fois que cela me faisait plaisir !!!!!! et que toute la famille te remerciait<br /> d'avance de la savoir déjà adoptée !!! donc n'aie aucun sentiment de devoir ! c'est moi qui t'ai proposé de la broder et ça m'arrange que tu aies accepté point barre hihihihihi !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }