2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 01:03

Coucou !

Pour fêter la Chandeleur voici ma nouvelle recette inventée pour faire une variante raffinée et délicieuse de nos crêpes !

aumonières mousse orange (25)

tout d'abord on prépare à l'avance (dans l'idéal la veille, la réserver au minimum 6h au frigo) une mousse à l'orange dont voici la recette inventée ce dimanche, un vrai succès ! Légère, parfumée et pas trop sucrée, un régal !

mousse orange montage

la technique est expliquée dans ma recette Mousse Passion (et sa recette)

puis on fait sauter les crêpes (ici parfumées au Grand-Marnier)

ma recette de pâte à crêpes est des plus simples, j'en fait trèèèèèèèèèèèèès souvent et au pif tellement j'ai l'habitude ! Inutile chez moi d'ajouter levure ou bière, beurre ou huile, de faire reposer : je les fais et les cuis instantanément en moins d'1 minute pour 2 crêpes et jamais 1 de râtée, le secret c'est les oeufs, beaucoup d'oeufs ! Et si possible la pâte est mixée au robot ou au mixeur/blender ainsi sa fluidité est parfaite même avec de la farine 1er prix ! Pas de louche quand je verse mais un pichet, bien plus pratique pour doser !

Voici quelques uns de mes secrets dévoilés hihihi !

aumonières mousse orange montage 1

et on les garnies au centre d'une grosse cuillerée de mousse

on ferme l'aumonière par un ruban ou une lannière d'orange et on déguste !!

aumonières mousse orange montage 3

à défaut de les goûter c'est l'avalanche de photos !

aumonières mousse orange montage 2

avec et sans flash

aumonières mousse orange montage 4

une petite dernière

aumonières mousse orange (10)

et 2 riquiquis garnies de nutella ma fille n'aimant pas les mousses

aumonieres-mousse-orange--14-.jpg

 mes autres recettes inventées là

bisettes à tous les gourmands !!!

commentaires

E
<br /> J'essaierai la prochaine fois<br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air super bon ! En effet, tu mets beaucoup d'oeufs, moi c'est la dose que je met pour 500g de farine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> en effet je double les oeufs !! ça fait une pâte très souple et très facile à travailler si besoin est !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam mia m mia m!!!! bisous cath<br />
Répondre
S
<br /> hum quelle bonne odeur j'ai les papilles toutes retournées merçi bisous<br />
Répondre
Z
<br /> miam miam quelle jolie présentation !<br />
Répondre
C
<br /> hmm ça a l'air super bon tout ça !!<br />
Répondre
G
<br /> Miam ! miam !!   que c'est beau !!  jolie recette!!<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> biqouq Agnès<br />
Répondre
P
<br /> j'aurais comme ta fille opté pour le nutella ...mais elles sont belles !!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Wouhaou elles sont super jolies et en plus ça doit être super bon. Merci beaucoup pour la recette. Quel talent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, il faut que je la note cette recette !!<br />
Répondre
L
<br /> coucou ! je vois des crêpes partout.....  l'aumonière je connais, j'en faisais dans le temps.... lol ! par<br /> contre avec une mousse fine au chocolat, alors je reviendrais te piquer ta recette de mousse à l'orange ! ça me plait bien ça et nappée avec une petite crême anglaise hein?!!!! miam miam ! c'est<br /> marrant ton plat long blanc, j'avais un service complet comme ça un philippe deshoulières.... ben je travaillais dans l'art de la table !!! bonne chandeleur Agnès ! bisous de la fée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je déconseille la crème anglaise en plus car sincèrement mon mari très gourmand peut manger 5 crèpes d'affilée mais là 2 aumonières et il était plus que calé hihihi ! j'en fais des salées aussi<br /> au foie gras + miettes de pain d'épices c'est miam miam !!!! avec des pommes confites à côté of course !<br /> <br /> <br /> le service tu as bien vu c'est PD c'est mon service de mariage il a donc 17 ans ! ne se fait plus hélas pour remplacer de la casse éventuelle mais jusque là il est bien complet sauf les pots à<br /> confiture qu'on n'a pas pris je regrette un peu  !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh la la Agnès tu nous tentes là . Ca me parait bien delicieux. merci d enous faire partager cette recette. Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je suis une fan absolue des crèpes, alors je bave partout !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah c'est bon à savoir le jour où on se voit je te fais des crèpes !!bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Miam miam ça fait envie !!!! je fais mes crêpes ce soir et oui chandeleur oblige !!! Et j'ai plutôt intérêt à en faire, surtout que mes loulous adorent ... Bisous et belle journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> nous on en mange toute la journée aujourd'hui ! en salé et sucré ! je fais ça qu'1 fois par an mais c'est la totale !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }