27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 00:00

Coucou les croixpinettes !

article à ne pas râter !

Bon je suis sûre que mon titre ne parlera pas à beaucoup (hormis vinsareva et celles qui causent allemand...) mais j'avoue que quand j'ai lu le post de labeca...

 

... le concept m'a de suite tapé dans l'oeil !
Aussi j'ai cogité dans ma cervelle car vraiment ça m'a inspiré son truc...
Bon, les plus fidèles me connaissent par coeur : psychorigide limite pathologique, je suis une organisée hors pair aimant tout maîtriser (la preuve mes plannings de xxx toujours mis à jour) mais je m'autorise parfois quelques dérives (ben vouiiii faut bien que je fasse ma fofolle pour tromper l'ennemi ! ) et donc voilà ce que j'ai envie de vous pondre : un sal-éclair !
Alors pour celles qui suivent encore (car mon blabla doit faire fuir parfois lol !) l'idée c'est - et là je cite labeca, j'aurais pas dit mieux -
"tu prends une grille, une toile, des fils, et tu ne brodes plus que cette grille jusqu'à son achèvement ( ou le tien, si tu as pris une oeuvre trop grande ... )"

Et comme ça fait des lustres que je ne vous ai pas proposé de sal car ça me bouffe trop de temps ; mais comme ça me manque et que  j'aime l'idée de motiver les foules (moi-même ça me booste !) alors voilà  ! Avant ma pause-blog estivale, j'avais envie de prendre du temps pour vous !
Je propose à qui souhaite participer de s'inscrire sous cet article (et uniquement celui-ci).

Vous me notez votre modèle, ça peut être n'importe quoi du moment que ce sont des petites croix à broder (même une grille riquiqui !)  et que vous pensez le finir avant juillet !
Je clôturerai les inscriptions le 31 mai à minuit (ben oui c'est un sal-éclair quoi !)

Et à partir du 1er juin (mais vous commencez quand vous voulez hein !), on brode... 
Je publierai nos choix (le nom de notre grille + sa créatrice) le 2 juin ici ; vous pouvez m'envoyer votre photo de fournitures si vous le souhaitez, je la publierai aussi ! 
Et on se dit qu'on brode notre modèle sans rien faire d'autre jusqu'à achèvement et vous m'envoyez votre photo broderie finie au plus tard le 30 juin...
je publierai l'article final le 2 juillet !

Alors qui est partante ???? Vous pouvez publier l'info sur vos blogs pour celles qui en ont ainsi que vos fournitures...
Moi, je sais déjà ce que je vais choisir...
bisettes !

commentaires

C
Bonjour!<br /> Bien sur je suis en retard! J'ai raté le message...<br /> J'espère que ça ne vous ennui pas si je parle du principe sur mon blog et que je le fais dans mon coin...<br /> En fait ça tombe bien car j'ai trois broderies à finir.<br /> Merci encore pour vos bonnes idées!<br /> Bonne journée!
Répondre
<br /> <br /> avec plaisir ! je viendrais voir ça n'hesitez pas à me donner votre lien d'article et je vous mettrai dans l'article final avec vos 3 jolies broderies finies  ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonsoir,<br /> Je veux bien que tu me redonnes ton adresse mail car je ne te trouve plus dans mes contacts<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> ok je te fais ça de suite !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors mon modèle c'est le passion chocolat, que j'ai d'ailleurs commencé (j'espère que ce n'est pas trop grave !!), elle mange souvent en cours donc quand j'ai vu cette grille j'ai tout de suite<br /> pensé à elle lol :-)<br /> S'il faut que je t'envoie une photo dis-le moi !<br /> Bisous
Répondre
<br /> <br /> non ce n'est pas grave du tout je crois que 3 autres brodeuses font comme toi en reprenant un ufo hihi !!!!!!! ben si tu peux m'envoyer une photo ce serait super ou bien si tu fais un article je<br /> la prendrai directement en l'enregistrant, comme tu veux !!! mon adresse mail est la même qu'à l'époque de mes sals llp mais si tu ne l'as plus je te l'envoie ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
T
oui oui tu m'inscris, j'ai choisi la grille animal arches de bent creek.<br /> je poste un message sur mon blog
Répondre
<br /> <br /> super !!! j'ai vu ton article sur ton blog j'adore ce modèle ça va te permettre de renouer en oduceur !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
bon après réflection ... ça sera sans moa !!! faut que je m'attaque au cadeau de fête des papas !! et comme j'aime me faire mal et bien je m'y prend au dernier moment !!!<br /> mais pour le prochain (si y'a) j'en serais ^^<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> pas de soucis !!! mais si c'est un kdo brodé ça peut le faire hihiiiiiii ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui! J'ai chosi la grille "new baby" de Barbara Ana Designs.
Répondre
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhh je ne connais pas mais rien que le nom j'adore !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut ,<br /> je te suis dans ton sal .<br /> ma grille est déja choisie:petite lingerie de Pique et Pique.<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> super génial ! merci de ta participation, de Martinique donc je suppose ça c'est cool ! c'est un modèle que j'ai brodé l'an passé ! il a un sublime rendu !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle excellente idée !! j'en suis. avec commande de grilles exprès - et j'espère express - , histoire de rendre le choix encore plus difficile. à bient@t .
Répondre
<br /> <br /> bienvenue dans l'aventure !!!! je t'inscris et j'attends que tu me communiques le nom de ta grille exprès-expresse hihihihi !!!!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> J'ai actuellement un seul SAL en route, mais je souhaite vous rejoindre si c'est possible.<br /> J'ai un tout petit modèle d'Isabelle HV, le cœur Joyeux Noël.<br /> Bon, je sais, on n'est pas en hiver LOL !<br /> Magali
Répondre
<br /> <br /> bien sûr ! bienvenue !!!! j'aime bcp les coeurs d'isa, j'ai ses 2 bouquins et c'est un très bon choix ! et comme ça tu es sûre d'avoir au moins 1 truc de brodé pour Noël lol ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut ,<br /> je veux bien partciper à ton sal . je n'ai pas encore choisi mon modèle .<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite la bienvenue ! prend ton temps pour choisir je sais c'est dur hihihi !!! (si tu peux me le dire samedi soir au plus tard que je le note dans l'article de dimanche !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Lol ça me fait rire que tu t'enthiousasmes sur le concept de s'en tenir à une seul broderie et de la finir, toi et tes multiples en-cours lool.<br /> Perso cela m'aurait bien tenter mais là je me suis engagée pour 3 SAL déjà. Pourquoi pas si tu retentes l'aventure, je sais déjà quelle grille je prendrais lol. Bizz
Répondre
<br /> <br /> ben je pense que justement c'est le genre de truc dont j'ai besoin en ce moment !!!! comme je suis à peu près à jour dans mes bricoles (je ne parle pas de mes boulets de L&L bien sûr !), je<br /> me permets un "extra" et surtout je renoue avec l'organisation d'un sal mais version light et court dans le temps pour que je ne m'y épuise pas et que j'y prenne le max de plaisir !! T'en fait<br /> pas pour ce sal je comprends parfaitement ! et je pense en effet que je referai ça probablement pour décembre/noel !!!!! à suivre ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
T
et bien ça me donne envie ton idée et puis ça va peut être me relancée ... j'ai bcp de mal à me mettre à la broderie en ce moment
Répondre
<br /> <br /> chouette !!! est-ce que je t'inscris alors ???? si oui dis moi sur quel modèle tu renoueras avec les p"tites xxx !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello ! ça marche je te suivrai dans cette aventure ! Je t'envoie un mail avec mes photos ! Bisoux
Répondre
<br /> <br /> hihi mail bien reçu merci ma belle !! tu n'as pas froid aux yeux toi d'ailleurs !!!! mais je te connais je sais que tu vas y arriver !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Super ton idée comme je suis en vacances au mois de juin je n'emporterai qu'un seul ouvrage - Je cherche le modèle à mettre dans ma valise et je t'envoie la photo
Répondre
<br /> <br /> super génial !!! bienvenue Odile ! je suis contente de te retrouver à nouveau pour un sal avec moi ! j'attends ta photo (si tu reveux mon adresse mail laisse moi un autre com je te l'envoie en<br /> retour !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Agnès, moi je suis partante !!<br /> J'ai un modèle que j'ai commencé il y a quelques semaines et je dois à tout pris le finir avant début juillet car c'est pour offrir à l'institutrice avec qui j'ai passé cette année scolaire. Donc<br /> bien évidemment j'aurais besoin de motivation et ton "sal-éclair" tombe à pic :D.<br /> Bisous bisous
Répondre
<br /> <br /> super angie, contente de te retrouver !!!!! c'est super comme idée ! tu peux me dire quel est le modèle que je le note !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon maintenant que je peux laisser un comm (hier, OB voulait pas, pourquoi ? je sais pas) alors je me laisserais bien tenter pour.... les cadeaux des maitresses d'écoles , ben y en aura 3..., je<br /> t'envoie les photos d'ici la fin de la semaine, il faut que je prépare tout ca et que je bosse aussi...<br /> gros bisous
Répondre
<br /> <br /> coucou ! ben c'est génial laurence !!!! alors j'attends tes photos, si tu as besoin de mon adresse mail dis le moi en com je te réponds en retour ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vous rejoindrais bientôt. Je finis un ou deux ouvrages et je te dis.
Répondre
<br /> <br /> super génial !!!!!! merci de rentrer dans la danse !! j'ai hâte de voir sur quoi tu vas craquer ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non, je n'ai pas de blog. J'ai choisi ma grille, youpi!
Répondre
<br /> <br /> super tu me diras laquelle grille tu as choisie !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour, allez je me laisse tenter, comme sa je vais pouvoir finir le lilipoint Bonbon d'antan<br /> <br /> bonne journée
Répondre
<br /> <br /> super en plus j'adore cette grille je la commence en sal en juin (rien à voir avec mon sal !) j'ai bien reçu ta photo, tu l'as bien avancé aussi je te souhaite de belles xxx !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, un chat ! Un solo cat ! Je t'envoie la photo quand je l'ai retrouvée !
Répondre
<br /> <br /> je m'en doutais hihihi !!! ok ça roule !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne sais pas ! le dragon est un papillon en broderie ! il volète d'une grille à l'autre ! Mais ton projet me plait bien ! je vais voir si j'ai une p'tite grille qui pourrait me servir à brève<br /> échéance ! Je ne peux pas trop me disperser car j'ai un grooooooooos projet pour le mois d'août ! bon je regarde et je te dis ! bisous cath
Répondre
<br /> <br /> tu fais comme tu le sens hihi ! et si tu trouves une bricole à broder fais moi coucou !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
dommage mais vraiment pas le moment<br /> bisous<br /> linette
Répondre
<br /> <br /> comme je te comprends ma linette ! pas de soucis ! et bon courage ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme je viens de commencer une broderie avec 5 messieurs (des M et Mme) et que je ne veux pas la lâcher ! Je pars donc sur cela ! J'espère que ce n'est pas trop ambitieux pour moi ! Bonne journée.
Répondre
<br /> <br /> ah ben écoute ça parâit bien copieux mais comme tu dis si c'est ton seul encours déjà tu as plus de chances de ton côté que moi par exemple toujours à papilloner d'un modèle à l'autre !!!<br /> bienvenue donc ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
B
super idée !! et j'aime beaucoup la description du projet !! (hi hi!!)... mais pas pour moi... je ne peux pas me tenir qu'à un seul projet !!! juste pas possible pour mes petites mains.... gros<br /> bisous !!!
Répondre
<br /> <br /> hihi ! pas de soucis ! je te dirais que pour moi c'est une première ; enfin depuis des années et des années mais j'aime bien l'idée de l'entorse à la règle lol ! et surtout ça me justifie<br /> d'attaquer un nouveau truc !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Désolée mais je ne vais pas pouvoir faire celui-ci ! Jai 3 encours ! un casier d'imprimeur, un dessus de lit patchwork et un chat couture +++ fleurs et potager ! Les journées ne sont pas assez<br /> longues et c'est dommage pour beaucoup d'entre nous !<br /> Bon après-midi
Répondre
<br /> <br /> aucun soucis je sais ce que c'est mais que veux-tu j'ai des envies comme ça hahahaha !! moi aussi je croule mais un peu plus ou un peu moins... dans ma période fofolle j'assume ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Amuses-toi bien !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui viendra butiner les jolies broderies !<br /> Danaou
Répondre
<br /> <br /> je pense qu'il va y avoir de quoi butiner lol ! merci de tes visites en tout cas ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Je voudrais participer dans cette SAL. Ouf, trois jours pour trouvée une grille, j'ai quelques idees...
Répondre
<br /> <br /> avec plaisir je t'inscris !!! et il y a 5 jours en comptant aujourd'hui lol !! c'est pas forcément de trouver qui est dur, mais de choisir, pas vrai !!!! j'attends ta réponse et je t'enverrai mon<br /> adresse @ si tu veux m'envoyer une photo de tes fournitures !! mais c'est pas obligé bisettes<br /> <br /> <br /> ps : as-tu un blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou j ai hate de voir ce que tu va faire !! tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre
<br /> <br /> rien d'étonnant chez moi tu verras hihi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Désolée mais ce sera sans moi. j'ai déjà des trucs sur le feu qu'il faut que je finisse. en tout les cas tu m'éclates hihhii bises
Répondre
<br /> <br /> aucun soucis je comprends parfaitement !!!! je décline aussi tout le temps ou presque hihi mais là ça a été plus fort que moi !! bisettes (et contente que je te fasse rire !!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Désolée, j'ai une collection à sortir et faire les boocks, encore des grilles à terminées, bcp de choses encore à faire donc je ne pourrais pas tenir les engagements, une autre fois<br /> Bizz
Répondre
<br /> <br /> je te comprends sans soucis ! bon courage pour tout ce que tu as sous le feu !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est sympa ce sal ! Je n'en ai encore jamais fait pour le moment ! Cela me plairait bien ! Surtout que je n'ai pas beaucoup d'ouvrage encours ! Un seul en fait que j'ai commencé hier ! Bonne<br /> journée.
Répondre
<br /> <br /> un seul ouvrage mazette !!! tu es un cas rarissime hihi !!!!!!! ben alors je t'inscris ? il me faut ton modèle mais m'est avis que ce sera pas compliqué d'en trouver un mais plutôt de n'en<br /> choisir qu'1 hihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça me plait bien ça! surtout quand j ai pas le temps pour une nouvelle grille, même petite! Je vais broder un dragon qui est dans le "livre des lettres d ici et d ailleurs" de Valérie Lejeune. Je<br /> le trouve bien beau en fait!<br /> bon lundi
Répondre
<br /> <br /> je te note pour ce modèle donc ! bienvenue dans l'aventure-éclair !!! je ne connais pas ce modèle j'ai hâte de voir ça !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Une superbe idée que tu as là ... je cherche si j'ai un "petit" modèle à réaliser .... et je te suivrai avec grand plaisir. Dès que j'ai trouvé, je t'envoie la photo .... Gros bisous ma belle
Répondre
<br /> <br /> oui même un riquiqui hihihi !! moi tu sais j'ai vu assez light !! quoique !! j'attends de voir sur quoi tu vas craquer ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je trouve sympa ton idée mais désolée j'ai trop d'ouvrages en cours et les journées ne sont déjà pas assez longues<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> pas de soucis ma belle je sais ce que c'est !!! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
je te suis bien sûr mais je ne sais pas encore avec quoi ! Tu te tiens au courant
Répondre
<br /> <br /> super !!! ben j'attends de voir alors, un chat peut-être hihihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aimerai faire ton SAL mais j'ai un ouvrage commencé que je n'arrive pas à finir je peut prendre ça<br /> merci<br /> bises<br /> christine
Répondre
<br /> <br /> bien sûr je n'y avais pas pensé mais tu peux prendre une broderie commencée le tout est de respecter la règle de" je l'attrappe et je ne brode plus qu'elle tant qu'elle n'est pas finie" !!!!!<br /> envoie moi ta photo ou, si tu l'as sur ton blog en l'état, dis-moi où, je mettrai ton lien dans mon article, ça te fera des visites en +++ !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }