30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 00:00

Coucou !

  Voici la suite du sal "casier" (après un mois "sans") mené par Béné.


Je peux vous dire que j'ai mis le turbo : 37 cases faites en plus ! Oui 37 !

Et je ne m'y suis mise qu'hier dès 15h jusqu'à 21 h ; merci à mari et louloute qui ont géré le quotidien car moi j'étais trop concentrée - comme la tomate hihi - sur mon bazar !

  Bon je vous montre que je ne vous raconte pas de blagues !

casier-au-29-05-13.JPG

Je rappelle que mon thème est 

Petites croix et Gourmandises

rien d'étonnant hihihi !
1/4 thème couture * 1/4 abcdaire brodé * 1/2 thème gourmandise

***

  avant, j'avais fait 14 cases

casier agnès au 27 03 13

 

de plus près mes cases à ce jour

casier au 29 05 13 (1)

22 cases de plus côté gauche (soit 26 de faites)

casier-au-29-05-13--2-.JPG

je me suis amusée à faire une mini échevette avec le dmc 99

la boîte coeur avec les perles m'a été offerte par Armelle

*

le doonuts et la part de tarte ci-dessous m'ont été offerts par ladyfée

casier-au-29-05-13--3-.JPG

15 cases de plus côté droit (soit 25 de faites)

casier-au-29-05-13--4-.JPG

ci-dessus 3 gourmandises en bois m'ont été offertes par Véro

le bouton charlotte aux fruits par Armelle

je me suis amusée à faire une nappe sous la tasse à café

*

ci-dessous les 2 boutons coeur m'ont été offerts par nuagerose, ils complèteront l'abcdaire ! En bordure des 2 cases, j'ai posé de la dentelle, ça ne se voit pas bien sur la photo !

casier-au-29-05-13--5-.JPG

J'ai donc terminé 51 cases au total, il m'en reste 60 à confectionner...

... donc encore une grosse moitié et là ce sera moins rapide car quasiment que des cases brodées !

***

je vous l'avais promis, voici comment je procède pour  le montage cartonné

au début, j'ai tenté le cartonnage à la colle blanche mais pour mes tissus parfois un peu satinés, ça ne tient pas sur le carton même en maintenant le tout avec des pinces donc j'ai dégainé mon fameux pistolet à chaud et là, franchement, c'est hyper rapide et finition parfaite !

mais il faut y aller "mollo" sinon on se brûle hihi !

Donc il faut simplement couper des morceaux de carton à la taille de votre case moins quelques millimètres de chaque côté pour que le tissu ait la place de rentrer une fois posé (bien vérifier avant que ça rentre bien dans la case)

montage-cases-casier-cartonnage.JPG

ensuite on pose le morceau de tissu sur l'endroit (donc l'envers face à soi) on pose ensuite le carton (d'emballage genre céréales ) face imprimée face à soi, face cartonnée contre le tissu et on colle chaque tranche, on replie et c'est tout !

montages-cases-casier--1-.JPG

coller d'abord l'un après l'autre les 2 grands côtés puis les 2 petits

montages-cases-casier--2-.JPG

On peut insérer un molleton entre le tissu et le carton pour plus de gonflant, je ne l'ai pas fait sur ces cases-là mais le principe est le même, sauf qu'il ne faut pas trop tirer sur le tissu pour qu'il ne se déforme pas !

Et pour que mes cases soient toutes à la même profondeur, j'utilise une plaque de mousse très dense que je coupe en petits morceaux, un par case et le cartonnage collé dessus !

montages-cases-casier.JPG

Si vous souhaitez plus de précisions ou de photos du pas à pas, dites le moi ; je le ferai pour le prochain article !

***

Pour tout savoir de la p'tite histoire et de mes fournitures, voir cet article détaillé casier d'imprimeur # fournitures : petites croix et gourmandises !

Ma prochaine avancée (des lettres ou de l'écriture !) le 30 juin avant une pause-blog estivale !

***

Inutile de vous dire pourquoi je ne vous ai pas fait coucou sur vos blogs depuis 2 jours, mon casier en est une des raisons et l'autre, c'est que mardi a été une soirée "grecque" clôturée par la remise du prix d'excellence à ma fille pour le concours du carnet de voyage  (elle avait aussi gagné le 1er prix l'an passé pour le carnet de voyage en Angleterre) ; elle est lauréate également du concours-photo du même voyage grec donc une remise de prix était prévue (ils étaient 9 élèves récompensés sur 49) et j'avais des trucs à cuisiner (j'ai fait des sablés grecs de Smyrne, même pas pensé à les prendre en photo pour vous montrer, une bonne recette mais il m'a fallu 2 h pour en faire 75 !)  ; on a dîné au lycée avec les profs, les élèves et leurs familles (plus de 150 personnes !) et on est rentrés  tard, mais hyper fiers de notre louloute !

Donc je viendrai vous faire coucou en fin de journée !

  bisettes

commentaires

N
De belles gourmandises pour ce casier. Tu as super bien travailler. Bises
Répondre
A
il est splendide ! bravo :)
Répondre
L
superbes avancées<br /> biz<br /> linette
Répondre
L
superbe ton casier ...<br /> gros bisous
Répondre
C
coucou superbe ton casier et bravo à ta fille bizz
Répondre
D
merci pour le tuyau !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
C
Eh bien, quelle superbe avancée !!!! Beau boulot !
Répondre
C
ton casier est magnifique ! tu avances à la vitesse de la lumière ! bravo !!!<br /> Félicitation à ta fille !!! bisous cath
Répondre
N
olalala comme c joli ben bravo ma belle bises
Répondre
<br /> <br /> tu as vu, j'ai tuilisé 2 p'tits coeurs que tu m'avais offert je les adore !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bravo pour cette avancée - et merci pour tes explications
Répondre
<br /> <br /> de rien bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
merçi pour tes explications et sublime ton casier il faudrait bien que je commence le mien mais déjà il faut que trouve une couleur pour le peintre un peu bravo bisous
Répondre
<br /> <br /> ah ben c'est pas difficile la couleur faut juste choisir ton thème le reste viendra tout seul !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est magnifique et des charm's bien appétissants ! Bravo pour l'agencement ! En ce moment, je fais également un casier d'imprimeur et c'est un régal que de chercher, de broder de de remplir ces si<br /> petites cases !<br /> Bon après-midi
Répondre
G
Il est magnifique !! Que de bonnes gourmandises !!<br /> Bravo à ta Louloute !!<br /> Bisous très mouillés Agnès
Répondre
F
Félicitations pour ta fille, vous devez être fières d'elle. Aussi performante que maman ;)<br /> <br /> C'est vrai que c'est long à faire le cartonnage. Tu verras dans mon prochain article, j'en ai fait pas mal aussi mais pas autant que toi, c'est sur. mais toi (excuse-moi) mais tes<br /> fooooollllllllllleeeeeeee, tout ça en une soirée. tu es speedy gonzales heeeyyy ;)<br /> En revanche, j'ai préparé tous mes cartons avec ouate. Je n'ai plus qu'à broder maintenant.bises.
Répondre
E
Oh purée tu as carburé ! tout cela est très joli, bravo.<br /> Merci pour tes explications, c'est très gentil à toi.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
ouahhhh une avancé du tonnerre !!!!! bravo :) a ce rythme là il sera vite finie ^^<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> euhhhhhhhhhhh vu que j'ai plus de la moitié de brodée je pense que ça va aller nettement moins vite maintenant mais bon au moins j'ai expédié la partie bricoles à coller ! ça m'allège le matériel<br /> mis de côté et ça oriente mes broderies !  et toi ton casier il avance ????? bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
j ai la meme technique toi hihi<br /> ton casier est super joli<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> justememt il en est où ton casier ? chtinange aussi le faisait et je ne les voit plus snifff ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
un grand bravo pour tout ce beau travail
Répondre
A
Ho la la !!! comme c est joli j adore ton casier il va vraiment etre magnifique !! bonne continuation et gros bisous kaline
Répondre
A
j'admire toujours les casiers et la patience de celles qui commencent un tel ouvrage.le tien est très original,bravo!
Répondre
V
De plus en plus joli ton casier.
Répondre
C
Et bien 37 cases !!! Quand je l'ai vu de prêt, j'ai compris comment tu avais fait pour aller aussi vite ! C'est sûr que le collage, cela va plus vite que la broderie !!! Moi, je dois broder les 4<br /> prénoms de la famille pour une personnalisation. Il ne me reste plus que 2 jours avant le SAL ... Bonne journée.
Répondre
P
bravo tu as travaillé avec un turbo !!!! à ce rythme tu vas vite terminer !<br /> grand bravo à ta Louloutte quel bonheur pour les parents !
Répondre
<br /> <br /> ah mais là j'ai fait le plus facile hihi je me garde le meilleur pour la fin !!!! bisettes (et merci pour louloute !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien dis donc ça a pris une claque !! Encore bravo à ta fille, c'est génial ce que le lycée à organisé ! Bisoux
Répondre
L
C'est génial pour ta fille, bravo !!!!!<br /> Sinon une avancée spectaculaire dis donc :) Héhé, ça bosse :)
Répondre
D
j'aime bien tes choix bien romantiques style salon de thé... Quelle est la peinture que tu as utilisée pour ta casse d'imprimeur ?<br /> Au Jardinoux aussi, il arrive aussi que zépoux prépare le repas car je suis trop occupée soit au jardin soit dans mes broderies... Je suis bien certaine que tu apprécies beaucoup ces compétences<br /> partagées !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
Répondre
<br /> <br /> c'est de la bombe or achetée en période de noel à 2/3 euros la bombe, c'est pratique à vaporiser et ça sèche rapidement !! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
Waouhhhhh, ça prend grandement forme, c'est sublime, quelle avancée !!!! Bravo ma belle, c'est magnifique, et encore mille bravo à ta louloute. Gros bisous et belle journée (ici sous la pluie<br /> pffff).
Répondre
F
Waou super l'avancée ! C'est magnifique comment ça prend forme! Et bravo à ta fille pour le concours ! Bizz
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }