17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 01:01

Coucou, comme promis la semaine dernière, le jeudi c'est dans ma cuisine que ça se passe !

Aujourd'hui je vous présente la confiture que l'on réussie le mieux... Que l'on a peaufinée d'année en année...

confiture-melon-montage.jpg

 il faut ôter la peau des melons puis couper la chair en petits morceaux (c'est long, je sais mais on a rien sans rien !)

cette confiture est lente à cuire car le melon contient beaucoup d'eau, aussi tant qu'il y a de l'eau à écoper, maintenir l'ébullition puis ajouter pour parfumer, quelques bâtons de cannelle et quelques étoiles d'anis (au goût de chacun) et des pelûres fines et quartiers de 1 kg de clémentines

ainsi que 250 g de sucre pour 1 kg de morceaux de fruits (vous pesez vos morceaux avant de les mettre à réduire et vous divisez par 4 pour savoir combien de sucre sera nécessaire)

Laisser mijoter pour obtenir des morceaux bien confits, à feu doux (chez nous ça demande environ 4 heures de cuisson pour 1 grosse marmite à confiture pleine au démarrage de la cuisson)

cette confiture réduit énormément, pour 7 melons on obtient environ une quinzaine de pots de confitures de taille basique.

remplir les pots préalablement ébouillantés (avec leurs couvercles) et stériliser 1h à 1h30 si vous les stockez pendant plusieurs mois car cette confiture est peu sucrée donc ne se conserve bien que stérilisée !

***

à jeudi prochain pour de la pâtisserie !! Mais à vous de choisir entre :

 

mes macarons à l'italienne macarons-meringue-italienne-mauves-036.jpg

mousse pâtissière (un grand basique modifié) mousse-creme-patissiere-013.jpg

Forêt-Noire   01 01 2011 (16)

coeur coulant au Nutella (ou miam miam Sarah) coeur-coulant-au-nutella--2-.jpg

cookies au chocolat cookies-juillet.jpg

cookies recette made in USA cookies-usa.JPG

cookies au nutella cookies-nutella.jpg

palmitos michoko/nutella palmitos-michoko-nutella-002.jpg

riz au lait aux carambars riz-au-lait-carambar--2-.jpg

 

la recette la plus demandée sera publiée (mais pas d'inquiétude, les autres suivront un jeudi ou l'autre !)

 

bisettes

commentaires

.
<br /> Alors, tu as choisie la prochaine recette ??? vivement jeudi. Bisousssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> à priori je vérifierai mais de mémoire c'est le coeur coulant qui a remporté le plus de voix !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ta reponse ....en voyant les photos ,on aurait dit des quartiers de clementines...<br /> <br /> <br /> je connais pas du tout ce melon ....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah mais tu as bien vu ya des clémentines (+ les pelûres) mais aussi dans les 2 grands bassines les melons dans 1 en quartier dans l'autre en cubes !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Miam Miam ! ça donne envie !<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien la recette des coeurs coulants au nutella moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est noté ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> puree ca doit etre bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est le côté confit que je préfère !! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Miam :) Tu m'as donné faim avec ta confiture :)<br /> <br /> <br /> Toutes tes recettes font envie mais pour la prochaine je vote pour le coeur coulant au nut :))<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est noté ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Attends-moi!! J'arrive pour lécher la cuillère!!!<br /> <br /> <br /> Comme cela est appétissant!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout sucrés!!!!!!<br /> <br /> <br /> Douce soirêe, ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh pas de panique j'en ai des dizaines de pots !!! on en donne d'ailleurs à mon beau-papa qui adore ça !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> chaque fois que je lis tes recettes je prends au moins 5kilos car çà doit etre super bon et comme je suis un tout petit peu gourmande çà donne envie merçi pour toutes ces bonnes recettes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour cette confiture c'est très light car moitié moins de sucre !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam, tu vas nous régaler!! Moi je voudrais bien celle des coeurs coulant au nutellla, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est noté ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> hum...j'aimerais biengouter à cette confiture moi !!!! <br /> et je vote pour toutes les recettes ou il y a du Nutella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!miam !!!!!!!!!!!<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est noté ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Jee ne sais que coisir comme recette vu que je suis tres sucrée et que les recettes que tu nous proposes sont toutes sucrées, toutes me plairont<br /> <br /> <br /> vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une gourmande bienvenue au club ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dit j'ai une question qui va faire rire pas mal de monde ..mais bon je la pose ...tes melons d'Espagne ce sont des clémentines ????<br /> <br /> <br /> je veux bien une recette avec du nutella ....cet tout ce que je peux dire car je sais laquelle choisir !!!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle confiture ....de melons d'Espagne ....<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihi le melon d'espagne c'est un énormmmmmmmmmmme melon vert !!! je te mets ce lien<br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/search?q=melon+d%27espagne&hl=fr&rlz=1B2GGIC_frFR211FR391&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=D1DFTu7aE4bi4QSWrbiTDQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1280&bih=550&sei=ElDFTs6mHIeH4gTaiKibDQ<br /> <br /> <br /> c'est plus petit que la pastèque et c'est maintenant la saison, ça se conserve dans des chais ou garage quelques semaines avant de les cuisiner .<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> cette recette doit être excellente !!   mais je préfére les MACARONS !! HI HI  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis étonnée car vous n'êtes que 2 à les demander et je pensais que ce serait ça de plus demandé !! t'inquiète ils viendront dans tous les cas !! c'est noté pour ton choix ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce melon ! Mais en grande gourmande, je vote pour les petits coulant au nutella =)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> regarde des images là !! c'est énorme !!!!!!!<br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/search?q=melon+d%27espagne&hl=fr&rlz=1B2GGIC_frFR211FR391&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=D1DFTu7aE4bi4QSWrbiTDQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1280&bih=550&sei=ElDFTs6mHIeH4gTaiKibDQ<br /> <br /> <br /> bisettes (je note pour ton vote !!)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mmmm elle a l'air vraiment délicieuse cette confiture.Merci beaucoup pour la recette.<br /> <br /> <br /> Alors mois j'aimerais bien la recette des palmitos michoko/nutella ! Quoique les autres sont bien aussi (ah pas facile de choisir lorsque l'on est gourmande !)<br /> <br /> <br /> Gros bisous Agnès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on est toutes très trop gourmandes !! c'est noté pour ton choix  ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> agnes merci pour cette recette, je connais ce melon, mais je ne sais pas a quel saison on peux le trouver, peux-tu me dire...j'aimerais bien essayer...<br /> <br /> <br /> mon preferé c'est la foret noire...mais toutes ont l'air suculentes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> miryam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben là c'est pile poil la saison ; mon beau-frère nous a donnés 7 + 9 melons de son jardin sur 2 semaines (car le coffre se remplit vite, c'est gros !)  c'est long à faire (à cause de la<br /> cuisson mais on peut faire autre chose, pas besoin d'être dessus tout le temps) mais trop bon !!!  pour les recettes je les mettrai toutes de toute façon mais ce sera étalé !!! je verrais<br /> quelle est celle qui est le plus demandée pour jeudi prochain ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ta confiture de melon me parait delicieuse Agnés. Et bien moi j'aimerais bien la recette des macarons. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je note, je verrai mercredi prochain laquelle remporte le plus de suffrages hihi !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mmmh ça sent bon à travers mon ordi! Ma maman faisait aussi de la confiture melon, mais elle y rajoutait de la pastèque! Hihi!<br /> <br /> <br /> En tout cas, impossible de choisir dans toutes tes recettes... elles me font TOUTES envie!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> gourmande va !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh que cette confiture doit être bonne ! Et originale !<br /> <br /> <br /> Sinon moi je suis tentée par les coeurs coulants ou les cookies USA :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je note !!!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hihi :) je connaissais pas cette version ^^ je note car ça peux intéressé mon z'homme ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ps: je peux pas choisir tout a l'air trop bon^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> encore une gourmande ! !bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Miam miam quelle délicieuse recette, je devine déjà le goût !!!! Et je vote bien évidemment pour toutes les recettes, bon, on a le droit qu'à un choix donc ça serait les coulants au chocolat<br /> ... j'adore le nutella .... Gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahhhh le nutella !! cro bon !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est très appétissante ta confiture, une recette que je connaissais pas avec des clémentines. Moi cela sera une forêt noire. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avant on mettait des pelûres d'oranges mais c'est plus fin et parfumé avec les clémentines je trouve ! ! je note pour la recette !  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam!cela sent bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vrai !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }