18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 08:21

bonjour à toutes et  tous !

 

je vous ai proposé hier une série d'articles, un diffusé chaque jour pendant 1 semaine, de 3 de mes ouvrages préférés au point de croix.

Voici la partie n°2 avec comme promis un exposé de mes 2 tableaux représentants 2 personnages de Beatrix Potter et mon tableau Potion Magique d'Halloween...

 

Beatrix Potter

 

 pour la p'tite histoire, ce sont 2 kits complets de la marque Permin of Copenhagen, brodés il y a plusieurs années.

La toile est un lin fin écru, l'encadrement est des plus simples mais parfaitement assorti à la pièce qu'ils décorent... mon antichambre ! La photo suivante est un peu sombre, désolée ! Les autres sont beaucoup plus représentatives !

 

beatrix-potter-details-broderie-007.jpg

 

 

 la 1ère (honneur aux dames) c'est Hunca Munca, petite souris qui dans ce modèle fait son ménage (comme moi lol) dimensions 17x21 cm

 

beatrix-potter-details-broderie-001.jpg

beatrix-potter-details-broderie-002.jpg

 

 

 

le 2ème c'est The Tailor of Gloucester (le tailleur de Gloucester), petite souris tailleur sur sa bobine de fil...

dimensions 23x28 cm

 

beatrix-potter-details-broderie-003.jpg

beatrix-potter-details-broderie-005.jpg

beatrix-potter-details-broderie-004.jpg

 

 

je les trouve trop beaux ! Et vous ?

 

J'ai la grille d'un sampler Beatrix Potter avec pleins de personnages autour d'un texte libre (naissance ou autre) j'aimerai bien la broder un jour !!!

 

Voici le site de Beatrix Potter si vous voulez faire un tour, retour en enfance assuré !!!   ici   

 

  Potion Magique d'Halloween

 

J'ai brodé ce modèle peu après sa sortie dans le magazine "de fil en aiguille" intitulé "Potions d'Halloween" (sept/octobre 2002). C'est d'ailleurs dans ce magazine que j'ai aussi trouvé le modèle de "Collection de brodeuse" cf l'article d'hier.

Je l'ai réalisé sur un lin très fin couleur ficelle. La particularité du modèle est qu'il est brodé au petit point, c'est à dire des croix brodées en 1 fil sur 1 fil de trame, ce qui permet une grande finesse des détails mais il faut de très bons yeux, car dans mon cas, la toile correspond à 6 points au cm en 2fils/2 fils, ce qui fait 12 points au cm en 1 fil/1fil !!! Laborieux mais résultat superbe !

 

jugez vous-même...

 

broderies et divers 008

 

J'ai respecté la composition de la broderie (à l'origine sur de l'aïda donc points plus gros) par contre j'ai voulu la mettre en valeur par un tableau décoré par mes soins avec des motifs de serviettage d'Halloween. J'ai verni le tout, mis un passe relief et hop, cette oeuvre trône dans mon séjour depuis !

 

broderies et divers 009

 

 

broderies et divers 010

 

les photos suivantes sont moins représentatives des couleurs, notamment la toile, mais on voit bien les détails !

 

potions-d-Halloween-details-broderie-001.jpg

potions-d-Halloween-details-broderie-002.jpg

potions-d-Halloween-details-broderie-003.jpg

potions-d-Halloween-details-broderie-004.jpg

 

 

 

 

Si ces modèles vous plaisent, merci de me laisser un p'tit commentaire et inscrivez-vous à ma newsletter, car après cette série de 7 articles, j'en ferai une autre avec mes projets de points de xxx dont le thème sera 1 jour 1 collection célèbre...

 

rendez-vous demain, jour très spécial pour moi car cela fera 14 ans que ma petite (?!) fée est venue au monde ! il me semble que c'était hier, ou même ce matin d'ailleurs...

 

donc en ce jour très spécial, je vous offrirai les 3 plus belles réalisations que je lui ai brodées (enfin, les 3 que j'ai choisies car je les aime toutes !)

 

  bonne journée à vous

bisettes

agnès

commentaires

N
<br /> <br /> j'adore les grilles beatrix potter elles sont trop belles beau boulot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vrai qu'elles plaisent beaucoup, les modèles sont très agréables à broder en plus ! bisettes Séverine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup ces modèles.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis contente que cela te plaise, merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très jolies j'aime beaucoup les animeaux de Béatrix Poter<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ! contente que cela vous plaise...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vraiment très joli! Bravo! J'adore les Beatrix Potter.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp, j'adore aussi votre blog, notamment votre Celtic Noël qui fait partie de ma collection préférée L&L, j'ai le projet de réaliser les 5 (je vous ai d'ailleurs laissé un com à ce<br /> propos) ! Depuis que je me ballade sur les blogs, j'ai bien envie de tenter l'aventure des SAL mais je préfère finir mes encours car certains datent ++++++ j'ai honte !<br /> <br /> <br /> mais j'avoue que vos modèles boules de Noël 2009, les Lili points m'attirent énormément, je n'ai pas tout vu car j'ai découvert votre blog hier, mais il fait partie de mes priorités ! surtout que<br /> je vois que vous avez aussi brodé macarons et autres gourmandises !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> agnès des Petites croix et Gourmandises<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }