25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 01:00

Coucou !

Voici donc la suite de ce projet titanesque...

  j'ai attaqué le sapin.. croyez-moi... y'a du taf !

christmas-tree-au-24-03-13--2-.jpg
avant

Christmas au 22 02 13 003

de plus près

christmas-tree-au-24-03-13--3-.jpg

Comme vous le voyez (sur  la gauche du gros-plan) il y aura de petites bougies en perles ! Cependant, je n'ai cousu que celle-ci car brodant avec mon tambour Q-snap, je ne prends pas le risque d'en poser plus de peur de les casser...

Il y a aussi quelques boules (car j'ai choisi la version avec boules, la fiche est aussi à broder sans les boules)... ça promet de belles heures de pur bonheur pour aligner mes p'tites xxx !

Pour cette avancée, pas loin de 2000 croix et j'ai renoncé à compter les heures que j'y ai passé, pour info j'avais calculé que pour ce genre de diagramme c'est du 90 points à l'heure ça vous donne une idée... et je pense que j'ai même été plus lente pour la première et surtout la 2ème série de vert car je perdais plus de temps à cocher le point brodé sur la grille pour ensuite m'y retrouver sur ma toile... mais ouf !!! ma vigilance a payé : pas de Pénélope à l'horizon et tout colle à merveille !

broderie sur un lin très fin à 16 fils/cm (Newcastel Raw linen)

50 x 70 cm

christmas-tree-au-24-03-13.jpg

en 1fil de mouliné sur 2 fils de trame sauf la peau réalisée en 1/1

pour revoir mes fournitures et comprendre le pourquoi-du-comment de ce projet, voir cet article


pour le sapin, 3 verts dont 2 quasi identiques

(en rendu de couleur comme en symbole de grille, la galère...)

Ce sapin c'est de la folie car très vite, je ne savais plus où j'en étais ! D'habitude je brode devant la tv mais pour ce modèle, il faut vraiment un max de concentration...

christmas-tree-au-24-03-13--1-.jpg

mes boules sont en fils effet pearlescent de dmc (211 966 5200 818)

ce qui me donne des boules pastelles car pour ma part, la déco du sapin est rose/or donc je voulais alléger le sapin, le modèle est tellement chargé !

(surtout qu'à terme il y aura la maman à côté...)

  Je brode ce sublime ouvrage en trio avec Armelle (Au chat qui brode) son avancée de janvier là... et Marie (Les petites croix de Marie) qui attend encore sa toile  la malheureuse...

Je compte sur vous pour nous encourager... je vous le montrerai tous les 25 du mois jusqu'à Noël !

Je vous souhaite une bonne semaine, un article/jour sur mon blog est programmé car plein de trucs à vous montrer d'ici Pâques, mais je ne suis pas sûre de pouvoir venir blablater comme je le voudrais... une dure semaine s'annonce à nouveau pour moi... mais c'est comme ça !

bisettes

commentaires

P
Coucou<br /> Ton ouvrage est une merveille, bonne continuation<br /> Bon week-end Pascal<br /> A bientôt<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle ! Joyeuses Pâques à toi aussi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
une tres belle avancée ...je te felicite pour toutes ces couleurs<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> merci !!!! yen a que 3 verts mais boudiou qu'ils sont proches les uns des autres hihi ! Joyeuses Pâques ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou,<br /> <br /> a yé j'arrive enfin à trouver le temps de passer te voire!!!!!!<br /> Il est sublimmmmmmmmmmme, à tomber franchement et apparemment tu as quand même galéré dis donc. J'ai pas beaucoup avancé car je suis dans les cartons de déménagement du coup je t'avoue que j'ai<br /> hâte d'être à cet été, posé, installé et souffler pour enfin me remettre à ma broderie!!!!<br /> <br /> Bisouxxxxxx
Répondre
<br /> <br /> ah tu déménages où ??? bon courage alors c'est sûr que la broderie ça passe bien après tout ça !! mais bon comme toi tu ne brodes qu'1 ouvrage à la fois tu vas vite nous rattrapper même si tu<br /> commences que cet été ! !Joyeuses Pâques ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
waou waou, bravo pour ton avancée, ce modèle est magnifique mais il m'a l'air difficile à broder, c'est un bonheur de voir tes avancée. Hâte de voir la suite. Bises
Répondre
<br /> <br /> oui les L&L sont réputés plutôt complexes (avec perles) mais je trouve qu'ils sont tellement beaux finis que ça justifie le labeur ! et ce sont des modèles que je  me laisse des années<br /> pour les broder ! Joyeuses Pâques ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cet ouvrage va être une vraie merveille!!! cette grille est juste... sublime!!
Répondre
B
Je suis à la bourre dans la lecture des articles !!!! mais celui là, il fallait que je le lise !!!<br /> Quelle beauté !!! mais..... quelle folie !! quel travail !! titanesque, c'est pas assez fort..................<br /> Mais le résultat va être à couper le soufle....<br /> Bravo et bon courage !!!<br /> bisous.
Répondre
O
Toujours la galère de broder avec des fils avec peu de différences de couleurs et en plus sans le soleil pour t'aider
Répondre
<br /> <br /> tout à fait vrai !! même en plein jour je suis obligée d'utiliser ma lampe sur pied et les lunettes... car en plus la toile est en 16 fils ! mais pareil modèle mérite de se corser un peu le<br /> travail il n'en sera que plus exceptionnel ! !  bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah je connais ça avec ma licorne. 100 points peuvent s'étaler entre 1/2 heure et 1h30 !! Et ... comme je pratique la méthode des 100 cases, je ne coche rien !!<br /> Bon courage .. Bizz
Répondre
<br /> <br /> ah mais là je suis o.b.l.i.g.é.e de cocher croix par croix car ça change à chaque fois ou presque... pas plus de 4 xxx d'affilée de la même réf ! et ça va dans tous les sens sans logique !! un<br /> truc de dingue !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo !! Quel courage d'attaquer ce monument de sapin (et de broderie d'ailleurs ^^)
Répondre
superbe !!! mais quel boulot !! tu aime les titans lol<br /> bisous
Répondre
S
sublime j'adore je vais commencer a chercher mes fournitures et dès que j'ai finie deux trois encours craque je le commence mais pour le fil or je prendrais les fils dmc en bobines car en écheveaux<br /> çà se dédouble bravo tu avance bien bisous
Répondre
C
Et bien, bravo pour cette avancée ! Moi, j'ai complété un peu ma Gorjuss mais ce n'est rien face à la tienne ! Bonne journée.
Répondre
E
tu t'attaques à un gros morceau. Il y a de quoi en perdre son latin avec les changements de couleurs. Mais le résultat sera sublime. Alors je te souhaite plein de courage et de plaisir pour cet<br /> ouvrage. Bravo pour ton avancée.<br /> Gros bisous
Répondre
C
coucou Agnès, bravo pour ce début du sapin, bisous
Répondre
G
Trop beau !! Bravo à toi, quel courage !!<br /> Bisous Agnès
Répondre
P
bravo pour ta persévérance c'est merveilleux !<br /> gros bisous
Répondre
A
Très belle avancée !! vivement la suite !!
Répondre
M
tu es bien courageuse ma belle y a du boulot je ne sais pas si j aurais la patience de le faire<br /> bonne continuation<br /> bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup cet ouvrage. Belle avancée.
Répondre
K
Ho la la !! comme il va etre beau ton ouvrage , j ai hate de voir la suite ... !! passe une tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre
E
c'est juste magnifique !! un très gros boulot pour un magnifique rendu au final !! bon courage pour cet ouvrage et cette semaine qui m'a l'air bien chargée !! bisous
Répondre
A
Très belle avancée!Bravo<br /> bisous belle semaine
Répondre
A
Coucou Agnès. Un ouvrage comme je les aime de longue haleine. Bravo pour cette avancée. C'est très joli. Bonne continuation. Gros bisous à bientot
Répondre
L
Ah les L&L... une quantité lunesque de DMC dans une même couleur... Bon courage ! en tout cas tu as bien avancé ! Moi j'ai repris mon Emma ! (tu m'as trop donné envie l'autre jour avec ton<br /> article ! du coup un bon coup de fer, et hop ! c'est reparti !) J'ai brodé la moitié du bras en 1/1 ! Quel boulot hihihihi<br /> En tout cas, une fois que ton ouvrage sera fini, le papa noël sera tellement ébloui qu'il sera obligé de déposer des tonnes de cadeaux hihihi bises
Répondre
C
une nouvelle petite merveille va naitre sous ton aiguille ! bisous cath
Répondre
L
même en cochant au fur et à mesure, j'arrive à me planter, moi....<br /> Bravo pur cette énorme avancée !!!
Répondre
.
Mille bravo pour cette merveille ... un bien joli modèle mais que de boulot avant !!! Bon courage pour ta semaine, mille gros bisous ma belle
Répondre
F
Pour avoir tester ce genre de modèle je sais combien c'est difficile et là c'est certain que le sapin ne doit pas être facile à broder mais qu'est ce que c'est beau !!!!<br /> Je profites de mon comm pour t'annoncer la naissance de ma puce Inaya vendredi dernier. Nous allons bien toutes les deux ^^. Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> rhooooooooooooo merci de me l'annoncer je suis très heureuse !!! félicitations et bienvenue à ta petite poupette au si joli prénom, quel bonheur !!!! je m'associe à la joie que tu as de pouponner<br /> à nouveau et j'espère que le gnome est totalement sous le charme de sa petite soeur !! toi je ne demande pas ça coule de source !!! un seul mot : profite !!!!!!!!!!!!!!!!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }