26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 00:00

Coucou les gourmandes ! Voici un grand classique revisité à ma façon... J'ai pris ces photos en juin 2011, autant vous dire que ça date hihihi !

mousse crème pâtissière 013

Ingrédients

1/2 litre lait

4 oeufs

120g sucre

vanille (1 sachet ou 1 bâton)

1c soupe farine

1c soupe maïzena

Technique

mousse-patissiere-montage.jpg

1/ regrouper les ingrédients

2/faire bouillir le lait et la vanille dans une casserole

3/dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment

4/ ajouter la farine dans le bol

5/puis le lait bouillant au début juste quelques filets de lait pour ne pas cuire les jaunes

6/procéder peu à peu en fouettant vivement

7/remettre le tout dans la casserole

8/faire épaissir à feu doux, arrêter aux 1ers bouillons

9/la crème a une bonne texture nappante mais épaisse

10/battre les blancs d'oeuf en neige très ferme

11/incorporer la crème pâtissière

12/mélanger délicatement avec une spatule ou une maryse

C'est prêt à déguster après 2 heures au frigo !

Funny Pictures

mes autres recettes inventées là

Pour aller avec, vous aimerez peut-être :

recette baba au rhum - pas à pas

recette gâteau Castel au chocolat

mais aussi d'autres crèmes d'accompagnement

recette sabayon au champagne & gousses de vanille

recette crème anglaise au chocolat

recette crème anglaise

 

en mai, mes jeudis seront thématiques : je vous donnerai des recettes special Carambar !!!

bisettes gourmandes

commentaires

C
miam miam !!! je m'en lèche les babines par avance !!!! bisous cath
Répondre
P
il faudra qu'on essaie
Répondre
C
Une recette qui donne envie :) je vais peut-être la faire ce week-end. Merci à toi et ton blog est un régal que soit au niveau broderie qu'au niveau gourmandises. Bisous
Répondre
A
merci Agnès pour cette nouvelle recette. Bonne soirée gros bisous
Répondre
L
ta crème patissière originale est une vraie gourmandise
Répondre
S
mais tu est très gourmande dis donc merçi pour ta recette çà doit super bon bisous d'une autre gourmande
Répondre
S
bonne idée je vais essayer!! bisous
Répondre
N
miam miam pas trop le temps de cuisiner en ce moment bisous
Répondre
L
merci pour la recette<br /> miam et bisous<br /> linette
Répondre
C
Très belle réalisation
Répondre
M
Ta dodue-troc est prête à partir!!!! j'ai fini de la préparer ce matin... hihihi! c'est moi qui ai un peu de retard!!! scoui ma tite fée!!! dès qu'elle part de Dieppe, je te le dis!!!<br /> Bizoux douxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!<br /> MissK
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben pas de soucyyyyy !!! je préfère ça hihihi !!! je te dis quand je reçois hihihi !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
En effet, cela doit être délicieux et tout en légèreté !<br /> Merci pour cette recette.....<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
A
Une recette que je mettrai en oeuvre à la première occasion.
Répondre
hum ça doit être bon :)<br /> bisous
Répondre
.
miam miam !!! merciiiiii, encore un dessert extra !! Bisous ma belle et très belle journée, pour ma part ça va être repos car pas dormi de la nuit à cause du vent grrrrrr
Répondre
F
miam miam ça me donne l'eau à la bouche !! bizz
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }