6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 08:18

Coucou !

je vous en ai montré un léger aperçu hier en fin de mon  SAL Mystère Noël Etoilé

sal mystère Noël avant dernière étape (7)

et le voilà pour de vrai pour fêter aujourd'hui la Saint-Nicolas !!!

j'arrête de suite les gourmand(e)s, ce gâteau prévu pour 6 gros mangeurs a été dévoré en quelques minutes par les 6 gros mangeurs en question !!!

donc, désolée, mais même plus une miette 1/4 h après son service !!!

avec ce gâteau, je participe au

jeu-concours organisé par Lulu-Gâteaux

merci de voter pour moi (dans sa rubrique concours) si vous l'avez aimé

à partir du 19 décembre et jusqu'au 03 janvier !!!

le voici sous toutes ses coutures :

Gâteau Noël Disney 011

Gâteau Noël Disney 012

Gâteau Noël Disney 013

Gâteau Noël Disney 015

Gâteau Noël Disney 016

Gâteau Noël Disney 018

Gâteau Noël Disney 020

Gâteau Noël Disney 022

Gâteau Noël Disney 023

 

le pas à pas pour y parvenir

faire cuire 2 gâteaux (ma recette est un gâteau moelleux aux amandes)

faire une pâte à sucre et la colorer en vert (d'ailleurs, j'ai testé une autre recette de pâte à sucre qui est parfaite !!!) à voir dans mes recettes de pâte à sucre ou PAS (pas à pas)

Gâteau Noël Disney 002

faire la crème au chocolat

j'ai totalement inventé une recette :

battre en chantilly 1 pack de crème liquide entière avec un peu de sucre glace

incorporer 200 g de chocolat noir dessert préalablement fondu au micro-ondes ou au bain-marie

Gâteau Noël Disney 003

tartiner le 1er gâteau installé sur le plat de service

Gâteau Noël Disney 004

recouvrir du 2ème gâteau

Gâteau Noël Disney 005

recouvrir du reste de crème au chocolat bien généreusement

Gâteau Noël Disney 006

étaler la PAS au rouleau, puis la disposer sur le gâteau

Gâteau Noël Disney 008

couper le superflu (les chutes m'ont servies à faire des emporte-pièces qui me serviront pour de futures pâtisseries de Noël)

Gâteau Noël Disney 009

entourer le gâteau d'un ruban et le faire tenir avec une épingle de couturière (que l'on enlèvera bien sûr au moment du découpage !)

on la devine là à l'arrière du gâteau sur la superposition des 2 rubans

(mon épingle a une tête rouge pour se faire discrète)

mais il faut un oeil de lynx !!!!

Gâteau Noël Disney 021

appliquer le décor choisi

(moi c'est une image imprimée que j'ai découpée aux angles et bordures avec un outil de scrapbooking)

j'ai maintenu ce décor avec 4 petites épingles piquées dans le gâteau dans chaque angle : vous les devinez sur cette photo

Gâteau Noël Disney 019

ensuite et bien il n'y a plus qu'à le manger !!!

Gâteau Noël Disney 027

et là, il n'a donc pas fallu longtemps !!! oubliées les heures passées à le faire !!!

Gâteau Noël Disney 029

bon appétit !!!

 

à venir la semaine prochaine

...

des cupcakes de Noël

des sablés de Noël

 

bisettes gourmandes !!!

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour Agnès !!<br /> <br /> <br /> Juste un petit message pour te dire que les vote sont ouverts !!! Je te souhaite bonne chance et merci pour ton message en MP !! Je te souhaite de passer de merveilleuses vacances et de bonnes<br /> fêtes !!<br /> <br /> <br /> Lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> rho trop sympa bon alors j'espère avoir de la chance hihi je croise les doigts!*<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bisettes à toi, je te fais signe quand j'ai sa réponse qu'elle soit + ou - !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ha oui bien d'accord j'ai hate de savoir aalors lol<br /> <br /> <br /> sinon ils sont de quel couleur?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bleus ! je te ferais signe dès que Chris me donne sa réponse ! et si elle ne les veut pas, je te les réserve !<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est magnifique à voir, bravo c'est aussi agréable à regarder qu'à manger; je pense! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, tu penses très bien Nathalie !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> très joli!<br /> <br /> <br /> dis moi j'ai vu qque tu propossez à chricat des talkies walkies est elle interesser? je serais très interesser pour offir à mon fils<br /> <br /> <br /> je te laisse mon mail: brodeuses@gmail.com<br /> <br /> <br /> je vais finir la visite de ton super blog<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> Sofia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir sofia, j'attends la réponse de Chriscats et je viens à toi si elle n'est pas intéressée ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Joli! Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou comme il a l'air bon !!! comme il est beau !!! je salive !! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le dragon qui salive, j'adore !!! bisettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dommage que ce soit que du virtuel lolll<br /> <br /> <br /> J'attends la recette des cupcakes avec impatience !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok  !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah non Agnès arrêtes ce n'est pas encore noël et je suis déjà à prendre des calories avec tes succulents gâteaux qui donnent l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui, fidèle à moi -même !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oh c'est presque trop beau pour être mangé !! mais je me laisserai tenter quand même !!<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as bien raison car il était bien bon !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Comme, Bénédicte, j'ai voulu voter...pour toi!! Pas grave! On saura attendre jusqu'au 19 Décembre!!! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci d'y avoir pensé !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ta participation Agnès !! Je te souhaite Bonne Chance !! bises Lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir, c'était un nouveau défi pour moi et surtout la grande satisfaction d'avoir enfin réussi ma PAS !!! bisettes gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> encore une belle réussite, merveilleux gâteau!!  bravo à la pâtissiére qui fait des merveilles !! hi !!hi !!   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Gene !!! bisettes gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Whaou magnifique gateau quel dommage de le manger ...!! merci pour la recette !! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> celui-ci était si bon, que ce serait dommage de ne pas le manger !!! il y a les photos pour la postérité hihihi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est magnifique ton gâteau :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Luna !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hannn même les gateaux sont décorés chez toi je ne sais même pas si j'aurai osé le manger!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais si justement ce serait dommage de ne pas le manger car il était vraiment délicieux ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Agnès!!!!! Tu as réalisé une merveille de gâteau et de décor!!! J'en suis...baba...au rhum! Non, le jeu de mot n'est pas terrible, mais je n'ai pu y résister!!!!!! Bonne semaine! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> <br /> oups je viens de voir qu'il faut attendre le 19 pour les votes !!!! je suis allée plus vite que la musique :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pas grave !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> <br /> bravo  à toi ho grande chef patissière !!!!! je vais aller voter bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de me soutenir !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }