22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 07:20

amis du jour, bonjour !

 

aujourd'hui, j'ai envie de vous faire plaisir avec des recettes toutes simples !!!

 

voici donc comment faire le glaçage royal, qui s'utilise pour décorer les gâteaux. L'avantage : très vite fait, très vite sec mais l'inconvénient, se casse facilement si on y touche après séchage !

 

ma recette : 1/2 blanc d'oeuf battu en neige avec 150 à 200 g de sucre glace selon la consistance souhaitée

on peut ajouter un colorant à la fin, quelques gouttes suffisent (les mélanges sont bien sûr autorisés, il faut alors séparer de petites quantités avant de teinter). Perso je n'ai utilisé que des colorants liquides vendus en supermarché, mais ils existent en gel, poudre, pailleté...

 

voir cet article pour colorer votre glaçage  colorer une pâte à gâteau, une pâte à sucre ou autre recette

 

pour l'utiliser, je préfère les petites poches de congélateur, on remplit avec la cuillère (et pour ne rien gaspiller, petit truc : se servir des bords de la poche pour la débarraser de toute la pâte). Percer un trou (grosse aiguille bout de couteau, attention, le  trou s'agrandit un peu à force de presser donc il vaut mieux commencer par les décos que l'on souhaite bien fines !

 

 

 

voici ce que l'on peut faire

 

 

préparatifs Profession de Foi 2ème partie 053

gâteau en 3D miss little Sunshine 14 ans d'Ophélie

gâteau 3D sac à main bowling (17)

pâtisseries 14 ans d'Ophélie 124

pour réaliser la pièce montée ci-dessus, voir l'article pièce montée "coeur de canelés" (pas à pas)

parchemin nougatine 006

ci-dessous je l'avais préparé avec du coulis chocolat, mais en mettre très peu car durçit moins bien

 

 

 

 

 

on peut s'en servir aussi pour du remplissage quand on veut un motif tel que:

 

1a ans Ophélie 006

pour faire ce gâteaurecette pas à pas ici Gâteau Madame Bonheur / Miss Little Sunshine

gâteau en 3D miss little Sunshine 14 ans d'Ophélie

 

 

à votre disposition pour toute autre info !

 

bonne journée

agnès

commentaires

C
<br /> <br /> Non rien de particulier, hier c'était l'anniversaire d'Emma. Donc si finalement, j'ai fais un gâteau en forme de sac à main avec un logo cheval et un tuto pour réaliser ce gâteau. Je présenterai<br /> tout cela, une fois que le concours de la cake academy sera clos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok !!! j'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien utile le glaçage royal pour des décorations surtout si elle sont fines et délicates, en plus, il se colore très facilement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est tout à fait vrai, merci de ta visite ! et toi, tu nous a concocté quelque chose ce we ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour la rectte, c'est toujours bon à savoir car je fais pas mal de gâteau mais uniquement l'hiver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu verras, ça fait tjs de l'effet un beau gâteau décoré !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Sympa comme tout. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien, dans la semaine je publierai ma recette de gâteau au chocolat, crô bonne ! et puis je vais attaquer une nouvelle série d'articles quotidiens sur nos petites xxx préférées !!!<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }