31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 00:00

Coucou les gourmand(e)s !

Cette semaine... Une recette classique revisitée à ma façon ! En bas d'article, un p'tit sondage pour savoir si vous souhaitez que je continue à publier mes recettes du jeudi ! Un clic suffit !

Revenons à notre recette :

Pour cela c'est tout simple, il vous faudra une pâte sablée maison déjà cuite et refroidie (ou une pâte du commerce c'est très bon aussi !) de la crème pâtissière, des fraises fraîches et de la gelée aux fraises !

tarte-aux-fraises-006.jpg

Etaler la crème sur votre pâte cuite, puis les fraises coupées et napper de gelée ; pour la gelée, j'ai pris 5 cuillères soupe de confiture chauffée et ajouté 2 feuilles de gélatine ramollie dans l'eau chaude !

Et voilà ! Servie bien fraîche c'est un pur délice...

Funny Pictures

Avec de la chantilly c'est encore meilleur !!!!

tarte aux fraises 011

  et mon p'tit sondage, un clic sur la case de votre choix ça prend une seconde ! merci de votre participation !

Si vous êtes plus des 2/3 à répondre oui, je continuerai ! Dans tous les cas, je pense faire une pause en juillet/août, peu se connecteront et moi aussi je pense !

bisettes à tout(e)s !

commentaires

N
hummmm, je pense que mon père va être de "corvée" chantilly, pour accompagner cette succulente tarte!!!
Répondre
S
tu me donne envie de la faire j'ai des fraises donc a faire et surtout continue tes recettes bisous
Répondre
<br /> <br /> oui je continuerai en juin et reprise en septembre !! et bonne pâtisserie alors !! tu peux aussi faire une crème à l'amande (comme la frangipane) si tu as de la poudre d'amandes ça se marie très<br /> bien avec les fraises ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mmm c'est trop bon la tarte à la fraise. Merci pour cette délicieuse recette. J'ai voté oui après on verra mais si tu n'as pas le temps tu peux poster une recette de temps en temps. Merci à<br /> toi.<br /> Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> merci !!! je continue en juin vu les résultats et ensuite en septembre je verrai comment je procèderai ! !!bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieuse tarte de saison
Répondre
C
miam miam miam tu me tentes !!!! bisous cath
Répondre
F
Je ne suis pas une fine cuisinière. D'ailleurs, je me suis achetée un robot qui m'a coûtée très cher mais qui fait tout (cuisson, en même temps, balance, vapeur, ... sauf râper et trancher) . c'est<br /> le thermomix mais au moins je n'hésite plus à cuisiner d'après les recettes que l'on peut trouver sur le site ou dans les livres. Cela m'a facilité la vie. Par conséquent, tes recettes me sont<br /> utiles pour l'inspiration générale donc oui mais il ne faut pas que cela te pèse de trop . bises
Répondre
<br /> <br /> le thermomix tout le monde en dit du bien mais impossible d'investir dans ça pour ma bourse hihihi et puis j'aime bien faire à l'ancienne (enfin je sais faire que comme ça lol !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
à voté :)<br /> miam miam cette tarte ! y'a rien de meilleure que les choses les plus simple :)<br /> bisous
Répondre
A
Hum ca me parait bien delicieux cette recette merci Agnès. Gros bisous. j'ai voté
Répondre
N
Je crois que cette recette fera une heureuse ma fille raffole des fraises lollllllllll mais je vais devoir attendre un peu ce sera meilleur avec les fraises du jardin euh du balcon lol<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
.
Miam miam miam ... je suis pour, pour et re pour !!! Moi aussi je serai moins présente en été, il n'y aura qu'un article de programmé par jour. Gros bisous et belle journée
Répondre
L
ah moi je suis ARCHIPOUR que tu continues tes recettes ! (archipour... nouveau mot de mot dictionnaire hihihi)
Répondre
C
hummmmmmm, ça al'air trop bon!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
L
oh que ça fait envie !
Répondre

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }