8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 08:04

Bonjour !

Je sais Noël n'est que dans 47 jours, mais il faut croire que le Sal mystérieux pour lequel j'ai craqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! m'a inspiré !

Je vous disais hier que j'allais faire un roulé façon Jennifer du blog Rêveries littéraires

Jennifer, tu t'es donnée du mal pour la bonne cause !

Voilà le résultat !!!

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (3)

Je suis très fière de moi, ça a été super facile grâce à ta bonne recette, tes explications et ta vidéo à voir là

le gâteau roulé façon Jennifer : inratable !

 

voici mes étapes pour la déco (c'est ma louloute qui a disposé habilement les bricoles de plastique)

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001

garniture avec la crème Nutella Mascarpone vue dans la  licorne en 2D

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (1)

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (2)

après couverture de la même crème, j'ai ajouté un rond des chutes obtenues en coupant en biais les 2 extémités (rond fait en utilisant une flûte de champagne) puis recouvert ce bout de crème aussi. Se servir d'une fourchette pour simuler l'écorce de la bûche.

 

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (4)

1 côté

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (5)

le dos

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (6)

l'autre côté

 

 

ATTENTION !!!!

AMES SENSIBLES S' ABSTENIR A PARTIR DE CET INSTANT

QUI RISQUE D' ENGENDRER UNE ENVIE SUBITE DE GOURMANDISE

 

.........

 

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (7)

le supplice encore .... si vous n'êtes pas déjà tombée dans les pommes !!!!

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (8)

le coup fatal pour les survivantes à cette épreuve terrible que je vous inflige !!!

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (9)

cette part  n'est pas restée longtemps dans l'assiette, croyez-moi !

c'est celle de mon mari qui n'en pouvait plus d'attendre que je finisse mes photos !!!

Bûche de Noël Nutella Mascarpone 001 (10)

 

 

à vous maintenant !!! En publiant cette recette, ça vous laisse le temps de la tester !!! Moi je la referai avec une autre garniture et des décos plus bling bling (perles métallisées, paillettes...)

mais oui, je vous montrerai !!!!

 

Merc encore Jennifer de m'avoir transmis tout ton savoir-faire pour me relever de mon échec de mon biscuit roulé râté...

 

bisettes et bon début de semaine

commentaires

D
<br /> <br /> Oh quel supplice tu m'infliges ! pitié ! pitiiéééééé !! J'en aurais lécher l'écran ! merci quand même parce que j'avais essayé une fois de faire une bûche de noel et ben, tout raté ! alors<br /> crois-moi elle-ci je vais la faire si tu me jure que c'est facile te inratable !!<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> promis juré !!!  (moi en plus je l'ai fait avec mon vilain et douloureux doigt) regarde bien la vidéo de Jennifer et tu vas faire rougir Master Chef !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Cà a marché!!!!!!! L'effet-photo-qui-donne-envie-de-CROQUER-dedans!!!!!!! A genoux je t'implooooooooooooooooooooooooooooooore, ma très chère Agnès!!!!!!! Plus jamais de gâteaux!!!!!!!!!!!!!<br /> Jusqu'à la.........................prochaine!!!!!!!! Grosses bises au....chocolat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en plus 2 recettes aujourd'hui, c'est carrément le supplice ! bisettes gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cela a du être un vrai régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je confime !!! plus une miette en si peu de temps c'est un record !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour cette recette pour moi novice en patisserie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est toi ma bribri de juju ???? car si c'est toi tu as plein de jolies recettes sur fb en ce moment bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> rhoooo ça va pas aller Agnès tu vas nous faire grossir avant les fêtes lol!!! très belle cette buche et bonne je suppose!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça oui alors : on est 3 et elle est partie entre le déjeuner et le goûter !!! on est des voraces chez nous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hum !!  comme d'habitude les recettes sont géniales !!  merci   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci c'est très gentil !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ho la la !! ça met en appétit dès ce matin !!! elle est superbe ta buche vivement Noël !! tres bonne journée bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est super facile, et le résultat est plutôt digne de la fête je trouve !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo!! Tu as raison de nous donner la recette maintenant. Il faut le temps que l'on s'entraine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est ce que je me suis dit !!!! Je suis en train de te préparer celle du pain perdu, je fais un article en ce moment même !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }