10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 20:40

Coucou

Voici la suite de ce sal Veronique Enginger à broder toute l'année chez Linette (article là)

Je n'ai pas eu le courage (ou plutôt l'envie !) de m'attaquer à une 2ème galette, j'ai préféré faire 2 petites broderies pour agrémenter ma chambre...

tout d'abord un coussinet pour ma clé

coussinet-veronique-enginger--2-.jpg

recto/verso

coussinet-veronique-enginger--3-.jpgj'avais acheté ce coussinet il y a bien 4 ou 5 ans !

coussinet veronique enginger (4)broderies issues du livre Abécédaires au point de croix en respectant les couleurs préconisées

très agréables et plutôt rapides à broder ! Malgré les points de noeud !

coussinet veronique enginger (5)un peu de galon assorti autour de la broderie découpée en rond

(2 tailles différentes),

le tout collé sur le coussinet !

coussinet-veronique-enginger.jpgça avait été un coup de coeur et les lettres A et B sont nos initiales !

coussinet veronique enginger (1)

 

déco pour le tableau de ma fille agée de 2 mois

tableau au-dessus de mon lit,

les dentelles en croisillon (maintenues par des strass) ont été faites il ya bientôt 5 ans !

tableau-vero-enginger--4-.jpg

broderie issue du livre Douceurs & Gourmandises

une guirlande de roses brodée sur un lin 12 fils dans les gris-bleu  

(petit reste de la toile d'Emma) soigneusement découpée

tableau vero enginger (5)

Là, je suis plutôt déçue car j'ai voulu respecter les couleurs préconisées

(7 roses et 4 verts et je n'ai pas osé m'aventurer dans une autre série)

j'aurais dû les changer pour s'harmoniser aux teintes plus "rétro" de ma chambre...

Déception d'autant plus importante que j'ai trouvé ce modèle interminable à broder :

3 jours intensifs dessus soit environ une quinzaine  d'heures !

tableau vero enginger (2)

  Comme vous le voyez sur la photo, j'ai été ric-rac en largeur !

J'ai voulu valoriser aux max cet ultime reste de toile aussi utilisé pour mon chandelier j'ai donc choisi un motif qui rentrait pile poil !

Autre déception, je partais pour décorer un autre tableau (pour y mettre le thermomètre ambiant à côté) et là zut-crotte-de-bique : le cadre en question n'allait pas du tout... mais bon, le résultat me convient quand même !

Voici ma vitrine où devait attérir cette broderie ! J'ai, par dépit, collé mon thermomètre près de mon  chandelier ! J'ai encore 2 cadres à customiser (en fait des chassis recouverts de restes de tapisserie) je serai plus exigeante lors de nouveaux projets !

tableau-vero-enginger--3-.jpg

cartonnette

Je vous (re)présente donc ma cartonnette avec ma petite brodeuse... A voir dans son contexte dans mon casier d'imprimeur !

Elle vous a beaucoup plu ! J'ai reçu plusieurs questions à son propos !

casier 1 à 12 011donc pour celles qui s'interrogeraient encore, j'ai brodé en 1/1 sur une toile à 12 fils ensuite j'ai collé la broderie sur un gabarit de véritable cartonnette (en carton) préalablement j'avais collé en sandwich une feuille rose dessous pour que le cartonnage ne ressorte pas ! Ensuite j'ai découpé en suivant le gabarit et c'est tout !

***

Voilà pour ce mois-ci !

Cependant, mon mari m'a gentiment rappelée qu'il attendait impatiemment ses galettes...

... je vais donc m'y remettre sans attendre hihihi !

rappel de ma 1ère créa de ce sal là :  ma religieuse rose 3D

rappel de ma galette là : galette 1

Je file dîner (en amoureux puisque louloute est encoooore partie, ce coup-ci pour skier dans les Pyrénées !) et je viens vous faire coucou... Demain, je reprends le travail après une semaine de congés fortement appréciée et terminée en beauté avec le pouponnage intensif du titi pendant 3 jours (et élaboration précise des projets créatifs du mariage de ses parents, j'ai du boulot lol ! Je vous en parlerai ultérieurement)...

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin : demain j'ai une grosse journée (ma collègue en vacances) avec une énième réunion en plus du reste ! Motivée !

bisettes

commentaires

L
que de merveille<br /> pourrais tu me r'envouyer les photos de ta pendouille de clefs j'ai pas réussi a les enregistrer les autres c'est bon merci<br /> linette
Répondre
<br /> <br /> voilà c'estparti par mail ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
eh bien tu as super bien travaillé! moi je n'ai pas encore monté mes broderies!!! mais ça va venir!<br /> bises<br /> nelly
Répondre
J
De très jolies réalisations variées !
Répondre
<br /> <br /> merci Patricia !! j'espère que tu vas bien !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
N
c super mimi !!<br /> Bisous
Répondre
S
sublime et merçi pour ta cartonnette tu a toujours la tete pleine de belles idées bisous
Répondre
<br /> <br /> ben là tu sais j'ai juste repris l'idée du livre de veronique enginger ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
super sympa ton coussinet ^^<br /> et la broderie de ton pêle mêle est superbe ^^<br /> bravo ma belle :)<br /> bisous
Répondre
G
Jolie pendouille en accord avec la chambre !! Courage pour les galettes de ton zhome.<br /> Bisous Agnès
Répondre
K
Whaou !! que de jolies créations chez toi bravo !!! gros bisous kaline
Répondre
V
Très joli rendement. Bravo.
Répondre
.
Et ben que de merveilles !!! J'aime beaucoup ta pendouille pour la clé ... Et le cadre de louloute bébé est superbe. Bravo ma belle, et bon courage pour les galettes de Mr hihihihihi. Bisous et<br /> bonne semaine, ici sous la neige !!!
Répondre
C
c'est à 1h de la maison, l'avantage avec là ou j'habite c'est qu'on est à 1h de la montagne, 1h30 de la mer et 1h30 de la frontière espagnole :)<br /> bises
Répondre
P
Coucou<br /> Ah ! Du Véronique Enginger ça se mérite ! :o))))<br /> Le résultat est toujours superbe mais il faut un peu suer avant...tes roses sont magnifiques, bravo.<br /> Bonne reprise<br /> A bientôt
Répondre
B
Superbes modèles !! et superbes réalisations !!...... bisous.
Répondre
<br /> <br /> merci c'est adorable ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
cet super joli ma belle<br /> contente de voir que tu es un peu plus le moral<br /> bisous
Répondre
<br /> <br /> oui j'ai le moral ya que 5 jours là et elle n'est pas trop loin (enfin par rapport à la Grèce hihihi !) bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhooooo j'adoooore ce petit coussinet et toutes tes merveilles ! bisous cath
Répondre
<br /> <br /> merci c'est gentil !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
de magnifiques broderies ,j'aime beaucoup ta cartonette ..<br /> gros bisous et bonne reprise
Répondre
<br /> <br /> j'ai mis le temps pour la broder (comme tous les motifs de vero enginger ça change de nuances tout le temps et les points arrière en +) mais j'adore ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou jolies ces initiales comme ça et le reste aussi !^^<br /> allez courage pour demain bisous
Répondre
<br /> <br /> merci !!! pas beaucoup de courage (surtout pour la sonnerie du réveil) mais le plus dur c'est d'y aller ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout est super beau<br /> j'adore<br /> bises<br /> christine
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vrai que la broderie sur le cadre donne un résultat un peu bizarre mais les premiers coussinets,quelle jolie réussite!
Répondre
<br /> <br /> oui je regrette d'avoir découpé ma broderie j'aurais pu la mettre autrement mais trop tard... j'ai fait ça un peu précipitée la semaine dernière et voilà je le paye ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me disais aussi que monsieur devait manifester son mécontentement :)
Répondre
<br /> <br /> ben oui quand m^me ! ça montre au moins son intérêt ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la, mais c'est fou tout ce que tu arrives à faire ! Bravo, ta chambre est drôlement bien décorée ...<br /> Bisous !
Répondre
<br /> <br /> pourtant j'ai drôlement baissé ma cadence... à cette époque l'an dernier j'avais brodé le triple de ça ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolie pendouille,bonne reprise!<br /> biz
Répondre
<br /> <br /> merciiiiiiiii !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh une jolie pendouille pour les clés ! C'est super mimi !! Et puis ça va bien avec le thème de la chambre ! Bisoux
Répondre
<br /> <br /> ah oui je fais toujours ma déco très thématique ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou AGNES. Ce petit coussin pour ta clef est très jolie et ton autre borderie aussi, moi j'aime bien les couleurs. Je n'ai pas encore commencé mon deuxième ouvrage pour ce sal. Bonne reprise.<br /> Gros bisous
Répondre
<br /> <br /> j'aime bien ce sal on voit multitudes d'ouvrages ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
que de merveilles bravo tu es très inventive et créative<br /> aaah ski dans les pyrénées c'est chez moi donc :)<br /> bonne soirée
Répondre
<br /> <br /> elle est à Gavarnie !!!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
bien joli tout çà ..... j'adore tes roses ..... bon courage pour la reprise, bonne soirée, amicalement, chantal45
Répondre
<br /> <br /> merci pour tout !! et je prends le courage avec plaisir hihi ! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />

❤ Petites Croix Et Gourmandises ❤

  • : Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • Le blog de Petites croix et Gourmandises
  • : mon blog vous fera découvrir mes passions : le point de croix ainsi que la pâtisserie. Mais je garde aussi un peu de place pour le scrapbooking, la fimo, le serviettage ! Bienvenue dans mon univers récréatif et gourmand !
  • Contact

A LIRE

ATTENTION, suite à de nombreux messages reçus en commentaires ou messages privés, je précise que je n'envoie aucune grille par mail ou quelque moyen que ce soit, inutile d'en faire la demande, je ne répondrai plus à ce genre de message... Je note les références des modèles utilisés dans les articles les présentant, à vous de faire vos recherches sur les sites commerciaux ou auprès des créateurs !

Merci de votre compréhension dans l'intérêt de tous... Bonne visite sur mon blog ! bisettes

Un site que je vous recommande tout particulièrement : Casacenina ^^

une mine d'articles à prix compétitifs

pour le point de croix,

la couture le tricot et tous loisirs créatifs ^^

clic clic sur l'image

❤Recherche❤

❤ Mes encours ❤

 

1/ Alice (Bothy Threads)

en sal avec Chtinange

 

 

mes UFO

ju_AuRbVoxHJmOYSNxMUkQ4UXXM.png

(ouvrages oubliés du placard)

Coeur ensorcelé * CSD pour Fôve

 Casier d'imprimeur thème "petites croix et gourmandises"

The Wedding * Lavender & Lace

  Oh Christmas Tree * Lavender & Lace

Tarte au citron * façon LLP

 

 

❤ Mois Après Mois ❤

❤ Liens des copinettes ❤

dnCSE -xvVxPN5gXYs1oZuYZjbA

à retrouver dans cette PAGE

.ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} .ob-section { -webkit-hyphens: none; -moz-hyphens: none; -ms-hyphens: none; hyphens: none; word-wrap: break-word; }